19/05/2024 13:39

Attaque fourgon : Emmanuel Macron "rendra un hommage national au capitaine pénitentiaire Fabrice Moello et au surveillant brigadier Arnaud Garcia" mercredi à midi, annonce l'Elysée

Un hommage national sera rendu au capitaine pénitentiaire Fabrice Morello, 52 ans, et au surveillant brigadier Arnaud Garcia, 34 ans, le mercredi 22 mai, à 12h. La cérémonie se déroulera dans l'ancienne maison d'arrêt de Caen en présence d'Emmanuel Macron.

Depuis le drame, survenu au péage d'Incarville et ayant mené à la fuite du détenu Mohamed Amra, de nombreuses mobilisations d'agents pénitentiaires se sont déroulées aux quatre coins de la France.

Le détenu, Mohamed Amra, et le commando qui a aidé ce dernier à s’enfuir, sont activement recherchés par les forces de l’ordre, depuis l’attaque du fourgon pénitentiaire qui a eu lieu à Incarville (Eure). Durant l’attaque, deux agents ont été tués, et trois autres ont été blessés. Quelque "350 enquêteurs" sont mobilisés sur la piste des auteurs de cette attaque sanglante : "ils avancent très bien" dans leurs investigations, a affirmé Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, sur France 2.

Une perquisition a eu lieu mercredi à Evreux (Eure) dans le cadre de cette enquête, a indiqué une source proche du dossier, sans plus de précisions. La traque s’organise aussi au-delà des frontières, avec une notice rouge émise par Interpol à la demande des autorités françaises pour localiser l’évadé au cas où ce dernier serait parvenu à quitter le pays.

Il était détenu depuis janvier 2022 à la maison d’arrêt d’Evreux en exécution de plusieurs peines, notamment pour extorsion et violence avec arme. Selon une source proche du dossier, il est aussi impliqué dans des trafics de stupéfiants, soupçonné d’avoir commandité des meurtres liés à ces trafics.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orwell2025
19/mai/2024 - 15h02

Après Mollande,  MaCon, le pays des lâches et des soumis islamistes  !

VOTEZ !!!!!