20/05 18:01

France Télévisions et le cinéma français signent à Cannes un accord sur cinq ans pour soutenir la création et poursuivre l'exposition des films à l'antenne

France Télévisions et le cinéma français ont signé à Cannes un accord sur cinq ans pour soutenir la création et poursuivre l'exposition des films à l'antenne, ont-ils annoncé dans un communiqué commun.

Le groupe public s'engage à investir au moins 80 millions d'euros par an dans les oeuvres cinéma européennes ou françaises, dont au moins 65 millions d'euros en préfinancement dans au moins 60 films. France Télévisions renforce ainsi "sa première place de financeur du cinéma français et européen en clair et confirme son profond attachement au cinéma", indique le communiqué signé par les organisations professionnelles du cinéma BLIC, BLOC et ARP.

France Télévisions s'engage également à financer au moins 25 films d'animation sur la durée de l'accord, signé en présence de la ministre de la Culture Rachida Dati, afin de favoriser les différents genres de cinéma. A l'antenne, le groupe public entend poursuivre avec des rendez-vous identifiés et des émissions consacrées au cinéma, et une programmation spéciale pour les événements exceptionnels liés au 7e art.

Avec Brut, France Télévisions est partenaire officiel du Festival de Cannes et diffuse à ce titre en direct la cérémonie d'ouverture et de cloture du grand rendez-vous mondial. Un record d'audience a été enregistré mardi avec environ 2,3 millions de téléspectateurs sur France 2 et france.tv pur suivre la cérémonie lançant les festivités du 77e Festival de Cannes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Blackrock
20/mai/2024 - 21h06

Ben oui...les salles de cinés sont vides donc il faut bien continuer à assurer le train de vie de  ces gens là.

 

Portrait de Philtlse
20/mai/2024 - 18h55

On va encore donner de l'argent pour de grosses daubes et financer ces comédiens; je pense que c'est une particularité française de payer des artistes qui ne rapportent rien

Portrait de rareudofemmoi-6934
20/mai/2024 - 18h10

Ben oui avec nos impôts pour passer des films de m.... et du vivre ensemble.