17/05 16:10

Paris : Un collégien hospitalisé "en état d'urgence absolue" après avoir été violemment frappé à coup de bâton au visage par un autre élève

Ce vendredi midi, un collégien a été blessé par un autre élève à la sortie du collège Moulins-des-Prés dans le 13ème arrondissement de Paris, rapporte Le Parisien de sources policières.

Et de préciser que l’adolescent de 13 ans "aurait été frappé à coup de « bâton » au visage". Il a été transporté à l’hôpital Necker (XVe), « en état d’urgence absolue », selon une source policière. Un membre de l'établissement précise à nos confrères que "Son état ne prêterait désormais plus à une grande inquiétude".

Une élève raconte à nos confrères: "En revenant de ma pause déjeuner, à 12h50, j’ai vu des gouttes de sang par terre. Un professeur est sorti pour demander ce qu’il venait de se passer. La police est arrivée en même temps. Et c’est alors qu’un groupe de trois garçons est parti en courant, l’un d’entre eux criant : Qu’est-ce qu’on a fait ? » 

Et d'indiquer avoir aperçu l’élève blessé, "assis sur un banc, entouré de surveillants, avec « une poche » sur la joue, comme pour juguler la blessure. Et donc du sang sur le bitume."

Ailleurs sur le web

Vos réactions