pompiers L’ancien ministre Damien Abad a été mis en examen pour tentative de viol, a appris ce soir l’AFP de source proche du dossier. À la suite de plusieurs accusations et de plaintes pour viol, dont certaines avec soumission chimique, après sa nomination, il avait été démis de sa fonction de ministre le 4 juillet 2022.
L’ancien chef des députés LR, 43 ans, aura été pendant quelques semaines l’éphémère ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées. Il était une prise du président Emmanuel Macron à droite, et siège désormais de nouveau à l’Assemblée nationale en tant que député de l’Ain.
L’instruction visant Damien Abad a été ouverte pour viol et tentative de viol le 21 juin après une enquête préliminaire faisant suite à la plainte d’une autre femme, surnommée Laëtitia, qui accusait le député d’avoir tenté de la violer lors d’une fête organisée chez lui, à Paris, au premier semestre de 2010. Damien Abad avait été entendu par les policiers en garde à vue le 7 juin.
Une autre femme, surnommée Chloé, s’est constituée partie civile au début de juillet dans la procédure.
Elle avait de son côté raconté à Mediapart un « black-out » après avoir bu une coupe de champagne offerte par Damien Abad dans un bar parisien à l’automne 2010, et assurait s’être réveillée avec le député « dans une chambre d’hôtel proche du bar », « en sous-vêtements », « en état de choc », « cotonneuse », le « corps courbaturé et douloureux », suspectant d’avoir été « droguée ».
L’ancien chef des députés Les Républicains, âgé de 43 ans, a été pendant quelques semaines de la mi-2022 l’éphémère ministre des solidarités, de l’autonomie et des personnes handicapées. Il était une prise du président Emmanuel Macron à droite, et siège désormais de nouveau à l’Assemblée nationale en tant que député de l’Ain.
Vos réactions
Il va falloir prouver qu’il y a eu viol à l’époque, il y a 13-14 ans. A voir mais il me semble qu’il faut un dossier bien fourni comportant 1) examen médical effectué dans la foulée - 2) examen et avis psychologique effectué par un professionnel (psychiatre / psychologue) dans la foulée - 3) témoignages de proches dans la foulée aussi etc.
Le coup de la « drogue du violeur », c’est chaud ça quand même… à moins que ça ne soit tout simplement une mega cuite ?
Je connais des gens, avant de coucher, à présent, qui font signer un contrat à la personne, disant qu’elle a fait l’amour de son propre gré, pour éviter les problèmes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?