13/05 15:31

Découvrez les 1ères images de l'interview de l'écrivain Salman Rushdie, qui a perdu la vue d’un œil durant une attaque au couteau, diffusée ce soir à 20h05 dans l’émission "28 minutes" sur Arte - Regardez

Ce soir, à 20h05, Elisabeth Quin présentera un nouveau numéro de l'émission "28 minutes". Pour ce premier numéro de la semaine, l'équipe reçoit, en exclusivité et en première TV, l'écrivain Salman Rushdie, à l'occasion de la sortie de son livre "Le Couteau".

Dans celui-ci, il raconte l’attaque qui a failli le tuer en 2022, dernier épisode d’une vie sous la menace depuis ses «Versets sataniques». Un jour d’été, en pleine conférence littéraire au bord des Grands lacs américains, au nord de New York, un homme se rue sur Salman Rushdie.

Couteau à la main, il le poignarde à de multiples reprises, le blessant grièvement au visage, au cou et à l’abdomen. L’écrivain a notamment perdu la vue d’un œil.

Jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir, en avant-première, les premières images de cette interview de l'écrivain Salman Rushdie (voir vidéo ci-dessus).

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
14/mai/2024 - 13h28

Le pauvre homme.

Poursuivi toute sa vie parce qu'il a voulu publier ce qu'il pensait.