sebastien lecornu Gérald Darmanin a confirmé, hier soir, les informations de CNews, qui quelques instants plus tôt avait révélé que plusieurs actions contre la flamme olympique avait été envisagées en France et ont été bloquées par l'action des forces de l'ordre et des services de renseignement français.
"Grâce à la préparation et à la grande vigilance des agents du ministère de l'Intérieur, 23 actions visant à perturber le bon déroulement des festivités olympiques en lien avec le relais de la flamme ont été entravées depuis le début de la semaine", s'est félicité le ministre sur son compte X.
La flamme olympique doit encore traverser plus de 400 villes et passer entre les mains de 100.000 éclaireurs jusqu'à son arrivée à Paris. Un défi sécuritaire hors norme, parti de Marseille ce mercredi 8 mai.
Objectif : éviter le fiasco en 2008 du passage de la flamme à Paris avant les Jeux de Pékin, qui avait dû être interrompu après des incidents avec des manifestants dénonçant la politique de la Chine au Tibet.
JO : Grâce à la préparation et à la grande vigilance des agents du ministère de l’@Interieur_Gouv, 23 actions visant à perturber le bon déroulement des festivités olympiques en lien avec le relais de la flamme ont été entravées depuis le début de la semaine. https://t.co/EZynQy66X1
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) May 12, 2024
Vos réactions
Par contre les néo nazis qui défilent dans Paris pas de problèmes...Les Forces de l'ordre curieusement absentes...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?