
La polémique enfle sur le choix de Jul accusé d'avoir chanté hier "Nique ta mère sur la Canebière - Nique tes morts sur le Vieux-Port" et de faire la promotion du viol dans une de ses chansons. Tout est en train de ressortir depuis quelques heures, et vient gâcher l'unanimité qui était de mise autour de la beauté du spectacle qui a été offert à Marseille !
Mais pourquoi avoir choisi Jul et quel rapport avec les Jeaux Olympiques s'interrogent de plus en plus de gens, et surtout pourquoi ne pas avoir choisi un champion français.
Robert Ménard le Maire de Béziers, s'interroge : "Prendre un chanteur qui appelle à violer les filles dans une de ses chansons, ça ne choque personne ? On a même le Premier Ministre qui se félicite de ce choix. Alors, tout à coup, #metoo n'est plus un problème et on se met a être content que Jul allume la vasque. Est-ce que c'était vraiment le bon choix ?"
« Donc tu as deux grands sportifs français qui font les premiers pas avec la flamme sur le sol français, tout ça pour que Jul allume le chaudron », s’indigne un utilisateur de X (ex-Twitter). « Quand t’attendait Zidane et que tu finis avec Jul… », regrette une autre, déçue.
« J’écoute moi-même Jul et j’aime bien. Mais franchement. Ce sont les JO, pas les NRJ Music Awards », peut-on aussi lire, au milieu de dizaines de réactions du même acabit.
"Il chante te déshabille pas je vais te violer (dans le titre Cross volé en 2014) et justifie les trafics de drogue mais c’est la personne qu’on choisit de glorifier", déplore un internaute.
"Qui sont ces gens qui ont eu cette idée à la con ?" demande une autre. "Marseille Capitale de la mode wesh, dénonce-t-on sur X. Ça me rappelle VRAIMENT qu’il faudra aller voter le 9 juin !! !!"
Au fil des posts, c’est l’avènement de la culture rap et "quartier" qui semble ulcérer sur les réseaux sociaux.
Le maire marseillais, Benoît Payan (PS), s'en est pris ironiquement aux râleurs. "Ils sont grincheux! Tout s'est très très bien passé. Il y a toujours des gens qui ont des choses à commenter, il faut les laisser tranquilles.
Les Marseillais sont heureux, moi aussi, les Français sont heureux, ça a été une fête extraordinaire, populaire, les valeurs du sport ont été mises en avant, a observé l'élu phocéen au micro de RMC Sport. Ça a été merveilleux! Aujourd'hui il y a autant de mondre que prévu, c'est à dire des milliers de personnes sur le passage de la flamme, un milliard de téléspectateurs ont vu ce que cette ville était capable de faire, capable du meilleur", a ajouté le maire, en bon prêcheur de paroisse.
Vos réactions
La France vit dans une dystopie, depuis 50 ans.
dsl chui un vieux...je comprends rien a la poesie...........
oui et zidane qui mets un coup de boule en pleine coupe du monde ,ca passe creme ?? exemple pour la jeunesse aussi non
Bien vu.
Rappelons, aussi, que nous sommes dans un pays, où on a élu un président décoré de la Francisque et ancien sympathisant de l’extrême droite (la vraie, des années 30 et 4
).
Donc, tout est possible !
C'est du passé déjà.....
Du passé faisons table rase !!!!
C'est du passé déjà.....
Pourrait-on connaître le nom de l'irresponsable qui a choisi ce triste sire ? Ce serait le moindre des choses !
@bergil
Le comité d’organisation, le maire de Marseille, le président… ils sont nombreux à être totalement tordus
La flamme est a peine arrivée qu’on a Jul, le prix Nobel de la littérature… ça va etre long les amis… très long ! Hate de découvrir les autres surprises !
@magnum67
Exact
Pourrait-on connaître le nom de l'irresponsable qui a choisi ce triste sire ? Ce serait le moindre des choses !
La flamme est a peine arrivée qu’on a Jul, le prix Nobel de la littérature… ça va etre long les amis… très long ! Hate de découvrir les autres surprises !
On a le pays qu'on mérite avec le président qu'on mérite. Y a pas de hasard.
Sûrement, mais ça fait mal quand même !
Ils veulent détruire ce pays.
Cela relève d’intérêts financiers, d’assujettissements politiques et aussi d’un plaisir sadique partagé par nos élites dégénérées.
Il serait peut-être temps que les organisateurs de ces JO (dont je me fous à un point ! ) se renseignent sur les personnes (et leurs textes) qu'ils ont décidé de programmer !
A ne pas oublier, non plus, qu'Aya Nakamura a été condamnée à 10 000 € d'amende pour « violences réciproques sur conjoint » en 2023. Non je dis ça au cas où les organisateurs ne seraient pas au courant et auraient décidé de la faire chanter lors de l'ouverture ou la fermeture de ces JO.
Rien que l'idée de l'avoir imposé, c'est quinze de prison sans remise de peine.
moi maintenant ...plus rien ne m'étonne ! Félicitation à cette personne qui a eu cette brillante idée ! Un ou une génie ! Il fallait oser !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?