12/05 07:46

Le japonais Nintendo annonce que des informations sur la console qui succédera à la Switch, âgée de plus de sept ans, seront communiquées d’ici à la fin mars 2025

Le japonais Nintendo a annoncé que des informations sur la console qui succédera à la Switch, âgée de plus de sept ans, seront communiquées d’ici à la fin mars 2025, tout en livrant de nouvelles prévisions financières extrêmement prudentes.

« Nous ferons une annonce concernant la console qui succédera à la Nintendo Switch au cours de cet exercice fiscal », qui se termine le 31 mars 2025, a écrit sur X son président Shuntaro Furukawa.

Il a cependant tempéré les attentes en ajoutant qu’une communication sur les prochains jeux Nintendo, en juin, ne ferait « aucune mention » de la nouvelle console.

Le bal des rumeurs - jamais confirmées par Nintendo - qui font monter la pression autour de la console qui remplacera la Switch depuis maintenant plusieurs années avait laissé place à la déception des investisseurs mi-février quand plusieurs médias ont affirmé que le lancement, espéré cette année, pourrait être reporté à 2025.

Le titre Nintendo, en pleine envolée depuis début janvier face aux attentes d’une « Switch 2 » cette année, a chuté de 13% depuis la publication de ces informations de presse.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alucardx85
12/mai/2024 - 11h54

Espérons que NVIDIA sera de la partie.

Portrait de dede35
12/mai/2024 - 09h39

Esperons que leur mannette sera de meilleure qualiité