06/05 12:01

Un enfant de 5 ans retrouvé dans un cours d'eau en Alsace après avoir manifestement échappé à la vigilance de ses parents est décédé - Une enquête «en recherche des causes de la mort» ouverte

Un enfant de 5 ans retrouvé dimanche dans un cours d'eau en Alsace après avoir manifestement échappé à la vigilance de ses parents est décédé, a-t-on appris auprès du parquet de Colmar.

«Les circonstances dans lesquelles il s'est retrouvé dans ce cours d'eau restent à déterminer» mais l'intervention d'un tiers est exclue, selon la même source. Le drame s'est produit à Sélestat (Bas-Rhin), à une cinquantaine de km au sud de Strasbourg. L'enfant était avec ses parents, originaires de Mauritanie, sur une aire de jeu quand il a échappé à leur vigilance, a-t-on indiqué.

Selon le quotidien régional Les Dernières Nouvelles d'Alsace, les parents l'auraient recherché «près d'une heure en vain» avant de contacter la police. Des moyens «assez considérables» ont alors été déployés, notamment des équipes cynophiles, un hélicoptère «et des équipages de police dépêchés depuis Strasbourg», a-t-on précisé.

Après d'intenses recherches, l'enfant a été retrouvé inanimé peu après 18H00 dans un cours d'eau, à plusieurs centaines de mètres de l'aire de jeu, a-t-on précisé. Il a été transporté à l'hôpital strasbourgeois de Hautepierre où il a été déclaré décédé, selon le parquet. Une enquête «en recherche des causes de la mort» a été ouverte, a-t-on encore indiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions