
Hier soir sur C8, Jean Messiha était sur le plateau de "Touche pas à mon poste" face à une jeune femme voilée, et très vite le débat s'est envenimé quand l'homme politique a interpellé l'invitée en lui disant :
"Vous ne pouvez pas vous balader habillée comme ça et ensuite venir vous plaindre. Soyez française et habillez-vous comme une Française et vous n'aurez plus de problème. Vous parlez d'Islamophobie, mais l'islamophobie est une imposture ! Ca n'existe pas. A la manière dont vous êtes habillée, vous n'êtes pas française. Moi, quand je vous vois, je ne pense à la France. Moi, je suis français et je ne suis pas déguisé en bédouin du 8e siècle. Vous vous auto-discriminez en étant habillée comme ça et ensuite vous reprochez aux Français de vous discriminer"
Et la jeune femme de ne pas se laissez faire et de répondre à Jean Messiha :
"Moi, je suis française, je suis né en France contrairement à vous ! Je ne vous autorise pas à dire que je ne suis pas Française. Vous dites que quand on ne me regarde on ne pense pas à la France, mais moi aussi quand je vous regarde, je ne pense pas à la France ! Vous avez une tête d'arabe, Jean Messiha, je suis désolé de vous le dire".
Vos réactions
Dire à quelqu'un : "vous avez une tête d'arabe", il n'y a pas plus offensant et raciste comme propos. Cette femme reproche aux français de la discriminer au quotidien alors qu'elle même tient des propos racistes et malveillants derrière son voile. Le monde à l'envers dans cette communauté musulmane qui refuse de s'intégrer !
Qu'est-ce qui vous permet de poser ce genre de question, on vous en pose des questions sur votre sexualité ?
Non mais franchement, on croit rêver, vous vous croyez où ?
Je crois que ton voile est enfoncé dans les oreilles quand tu lèches les babouches des islamistes sinon tu les aurais déjà entendu te dire en même temps "sale blanc sale Français".
Le problème est bien plus complexe. Elle est née en France donc elle est française. Cependant, sa pratique religieuse et ses convictions passent au dessus des lois. La France a été trop laxiste et a perdu son identité. Plus le temps passent, plus l'inaction des gouvernements continue, et plus la France sombrera...
en France elle veulent imposer leur voile à toutes les musulmanes alors qu'en Iran les femmes sont prêtes à mourir pour l'enlever, j'aimerais comprendre ?
u
Il y a 20 ans il n'y avait pas de femme voilée et pourtant il y avait des musulmans donc que s'est il passé ?
Bien parlé Jean ! C'est juste la vérité ce qu'il dit ...
e
les deux sont beaux.. ils sont de la diversité,ils s'aiment ils s'adorent... vive la france
Elle dit qu’elle est habillée comme une française donc son voile est un VÊTEMENT (je précise bien un vêtement) français donc elle est mal polie car par politesse à l’intérieur d’un lieu on ôte ce qu’on a sur la tête ! Si elle refuse de l’enlever car cela fait partie de sa religion alors non ce voile n’est pas un vêtement mais un signe religieux ! (Erreur de frappe sur mon précédent message)
Elle dit qu’elle est habillée comme une française donc son voile est un VÊTEMENT (je précise bien un vêtement) français donc elle est polie car par politesse à l’intérieur d’un lieu on ôte ce qu’on a sur la tête ! Si elle refuse de l’enlever car cela fait partie de sa religion alors non ce voile n’est pas un vêtement mais un signe religieux !
@Nini_Virginy petite erreur de frappe elle est MAL POLIE
Elle dit qu’elle est habillée comme une française donc son voile est un VÊTEMENT (je précise bien un vêtement) français donc elle est polie car par politesse à l’intérieur d’un lieu on ôte ce qu’on a sur la tête ! Si elle refuse de l’enlever car cela fait partie de sa religion alors non ce voile n’est pas un vêtement mais un signe religieux !
En Iran des femmes risquent leurs vies pour se libérer de cet accoutrement médiéval et cette connasse est toute fière de le porter.
Bravo Jean ...tu l'as bien défoncé cette pouf avec son acoutrement ridicule et provocateur......
Il a peut-être une "tête d'Arabe" mais il porte une cravate, pas une djellaba... c'est toute la différence
bravo
Votez le 10 juin !
ca c'est sur et on vote utile ......je sais pour qui je vai voter et rien ne me fera changer ...................
Le voile n'a pas sa place en France ! Le voile symbolise l'emprise de l'islam radical, une idéologie qui va à l'encontre de nos principes
tout à fait !
Votez le 10 juin !
Il est important de rappeler que cette femme a affirmé qu’il n’y avait pas de racisme anti-blanc en France et que c’était juste de la discrimination.
Donc:
- si la grand-mère Angèle a été agressée ce n’est pas parce qu’elle était blanche
- si Lola a été tuée ce n’est pas parce qu’elle était blanche
- si Thomas a été tué, ce n’est pas parce qu’il était blanc
- si Matisse a été tué ce n’est pas parce qu’il était blanc
- si Philippe a été tué ce n’est pas parce qu’il était blanc.
Par contre, soutenir que la France est un pays de racistes dégénérés en venant dire que les musulmans sont des victimes, c’est vivre dans le déni et prendre les gens pour des idiots.
Sauf que personne n’est dupe et que cela risque bien de se payer dans les urnes.
Messiha n'a pas choisi sa tête et ne peut pas en changer, alors que cette femme a choisi son apparence, et peut en changer : j'ai l'impression que la comparer à une bédouine du 8ème siècle ne concerne pas seulement son apparence !
Le voile n'a pas sa place en France ! Le voile symbolise l'emprise de l'islam radical, une idéologie qui va à l'encontre de nos principes
Pendant ce temps là Macron and co liquide la France. Mélenchon et sa secte cherche la perte de la France. Anne Hidalgo se demande toujours ce qu’elle va se commander comme ensemble, pour l’ouverture des JO.
On peut apprécier ou pas ce monsieur, mais il faut reconnaître qu'il ne dévie jamais de ses convictions et qu'il les défend avec beaucoup de courage et d'opiniâtreté, quelle que soit la personne en face de lui. Et pour le coup, quand il parle d'accoutrement moyenâgeux, il n'est que dans le constat de ce qu'il voit.
Bravo jean.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?