28/04 17:08

Inquiétudes pour la chanteuse Véronique Sanson, 75 ans, qui été hospitalisée en urgence dans la nuit : Elle souffre d'une pneumonie, selon un communiqué publié ce dimanche après-midi

Inquiétudes pour la chanteuse Véronique Sanson, 75 ans, qui été hospitalisée en urgence dans la nuit. Elle souffre d'une pneumonie, selon un communiqué publié ce dimanche après-midi. Une hospitalisation «qui l'oblige à annuler un concert prévu dimanche au Zénith de Nantes», a annoncé à l'AFP son attachée de presse. «Le concert est reporté au jeudi 30 mai, les billets restent valables», a précisé la même source dans un communiqué.

La chanteuse, autrice et compositrice, soignée avec succès pour un cancer de l'amygdale en 2018, fête ses 50 ans de carrière avec une tournée qui l'a notamment conduite pour trois soirs au Grand Rex à Paris, où elle a fêté ses 75 ans mercredi dernier et où elle doit revenir en juin. Le concert à Nantes devait être le dernier d'une série avant deux dates au Grand Rex, prévues les 3 et 4 juin prochains et les festivals de l'été.

L'artiste, qui a bercé des générations par son vibrato rauque sans égal dès les années 1970, une époque où les femmes autrices-compositrices-interprètes étaient peu nombreuses, a sonné la fin des yé-yé avec son premier album Amoureuse, sorti en 1972, alors qu'elle avait 22 ans.

Dans le sillage de la révolution menée par les Beatles, elle a fait résonner le français comme de la pop anglo-saxonne, grâce à son phrasé unique et ses envolées au piano.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions