29/04/2024 07:31

Le ministère de la Justice va saisir dans les prochains jours le Conseil supérieur de la magistrature du cas de Alexandre Rossi, procureur de la République de Cahors, qui sera jugé en juin pour violences conjugales

Le ministère de la Justice va saisir «dans les prochains jours» le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) du cas du procureur de la République de Cahors, jugé en juin pour violences conjugales, a appris l’AFP  auprès de la Chancellerie. Le procureur Alexandre Rossi avait été placé en garde à vue mi-avril après une plainte de son épouse à Montauban, où l'affaire avait été dépaysée et où aura lieu son procès.

En poste depuis janvier 2022, il avait été placé sous contrôle judiciaire, avec une obligation de soins et une interdiction de se rendre au domicile de la plaignante, avec laquelle il est en instance de séparation.

Selon une source proche du dossier, il n'est plus actuellement à son poste. Le CSM, chargé de la discipline des magistrats, va être saisi d'une demande d'interdiction temporaire d'exercice, une procédure d'urgence, en attendant une saisine disciplinaire au fond.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions