enseignant
Une enseignante du collège François Villon à Paris (XIVe) a porté plainte pour des menaces de mort, selon Le Figaro. Le même jour, deux élèves mineurs de l'établissement auraient «proféré explicitement» des menaces et auraient mimé des égorgements, précise une source policière. Les deux élèves en question sont pour le moment exclus du collège.
Nos confrères racontent :
"Aux alentours de 15h30 ce mardi, une première altercation a eu lieu entre un élève de cinquième et l’enseignante de l'établissement. Lors d'un cours, ce collégien «s'est manifesté par des gestes déplacés et menaçants.» L’adolescent a notamment fait «glisser son pouce sur la gorge» en s'adressant à la professeure, indique l’académie de Paris qui précise que le mineur a été exclu du cours et envoyé à l’étude, en «permanence».
Dans un second temps, un autre collégien a été exclu du même cours «en raison de son comportement», détaille encore l’institution qui ajoute que l’élève, en partant, a mimé le même geste que son camarade en direction de l'enseignante."
Vos réactions
Comme disait Jacques Martin : Les enfants sont formidables.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?