25/04 07:23

La direction du Moulin Rouge a exclu tout "acte malveillant" après la chute des ailes du célèbre bâtiment parisien et assure que l'incident a été "évidemment" causé par un "problème technique" - VIDEO

Les ailes surmontant la devanture du Moulin Rouge, célèbre cabaret de la capitale, se sont décrochées et sont tombées sur la chaussée dans la nuit de mardi à mercredi. Selon nos informations, l'incident a eu lieu peu avant 2 heures du matin et n'a pas fait de victimes.

Les pompiers de Paris sont intervenus pour vérifier l'état du reste du bâtiment et prévenir tout risque de nouvelle chute. La devanture et les lettres de l'enseigne lumineuse ont notamment été endommagées.

La direction du Moulin Rouge a exclu tout "acte malveillant" après la chute des ailes du célèbre bâtiment parisien et assure que l'incident a été "évidemment" causé par un "problème technique". 

Le 6 octobre 1889, le Moulin-Rouge est inauguré au pied de la butte Montmartre à l'emplacement de l'ancien Bal de la Reine Blanche, date judicieusement programmée au lendemain de la dernière fête de nuit avant la fermeture annuelle du Jardin de Paris des Champs-Élysées exploité par les mêmes propriétaires et dont les habitués se retrouveront dans le nouvel établissement de la place Blanche. Son créateur Joseph Oller et son directeur et associé Charles Zidler sont de redoutables hommes d’affaires, qui connaissent bien les goûts du public.

L’objectif est de permettre aux plus riches de venir s’encanailler dans un quartier à la mode, Montmartre. Le lieu extravagant – le jardin est agrémenté d’un gigantesque éléphant16 en stuc provenant de l'exposition universelle de 1889 – permet à toutes les populations de se mélanger.

Petits employés, résidents de la place Blanche, artistes, bourgeois, hommes d’affaires, femmes élégantes et étrangers de passage s’y côtoient. Surnommé « Le Premier Palais des Femmes » par Oller et Zidler, le cabaret connaît rapidement un vif succès.

 

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
25/avril/2024 - 11h47
wagram14 a écrit :

Emmanuel Macron va pouvoir remplacer les ailes du moulin, lui qui brasse si bien l'air.....

Joli. smiley

Portrait de mbagnick
25/avril/2024 - 11h41

Tout s'effondre… Vite encore plus de migrants!

Portrait de wagram14
25/avril/2024 - 11h08

Emmanuel Macron va pouvoir remplacer les ailes du moulin, lui qui brasse si bien l'air.....

Portrait de alucardx85
25/avril/2024 - 09h22
Beguin a écrit :

Ils auraient pu penser à le restaurer avec le temps

Ça a été fait pendant le confinement.

Avant les français faisaient des trucs qui tenaient un siècle. Maintenant‚ des néo français bricolent des trucs qui tiennent 4 ans.

Le grand déclassement. Ce fantasme d'esstreme drouate.

Portrait de Beguin
25/avril/2024 - 08h24

Ils auraient pu penser à le restaurer avec le temps

Portrait de freemoto
25/avril/2024 - 07h56

Un peu à l'image de la France qui s'enfonce gentiment, vieillissante et orgueilleuse 

Portrait de commissaire Juve
25/avril/2024 - 07h40

Mais c'est un attentat...c'est un attentatsmiley