25/04/2024 08:21

Pour défendre le Maire de Nice, Christian Estrosi, invité sur France Bleu, sa principale conseillère se fait passer pour une auditrice en modifiant son identité ! (Le Canard enchaîné)

L'histoire est à peine croyable... Pour défendre le Maire de Nice, Christian Estrosi, invité  sur France Bleu, sa principale conseillère se serait fait passer pour une auditrice en modifiant son identité, alors qu'elle était elle-même dans les locaux de la radio. Sous le pseudonyme de «Sophie de Nice» et alors que le maire était en studio, sa directrice adjointe de cabinet et principale conseillère presse a donc joué l’auditrice pour défendre l’augmentation de la taxe foncière votée la veille, si l'on en croit le Canard Enchaîné.

Contactée par Le Figaro, celle-ci a nié être cette auditrice et n’a pas souhaité faire de commentaire. Mais auprès de France 3 Côte d’Azur, l’intéressée «ne dément pas». Dans les couloirs de l’hôtel de ville, certains ont bel et bien reconnu sa voix et sont tombés des nues. Ils se disent «effarés» et jugent cet acte «affligeant».

«Bonjour Monsieur le maire», a entamé «Sophie de Nice», avant que l’édile ne la salue à son tour. «Moi, si le prix que je paye pour aller à la piscine dans le Vieux-Nice et le tarif de la cantine de mes enfants ne changent pas, si vous me garantissez ça, alors là, je comprends du coup l’augmentation de ces impôts à Nice», a-t-elle ensuite développé.

Des éléments de langage qui ressemblent à s’y méprendre à ceux utilisés par la municipalité dans ses diverses communications pour justifier la hausse de la fiscalité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions