25/04 08:21

Pour défendre le Maire de Nice, Christian Estrosi, invité sur France Bleu, sa principale conseillère se fait passer pour une auditrice en modifiant son identité ! (Le Canard enchaîné)

L'histoire est à peine croyable... Pour défendre le Maire de Nice, Christian Estrosi, invité  sur France Bleu, sa principale conseillère se serait fait passer pour une auditrice en modifiant son identité, alors qu'elle était elle-même dans les locaux de la radio. Sous le pseudonyme de «Sophie de Nice» et alors que le maire était en studio, sa directrice adjointe de cabinet et principale conseillère presse a donc joué l’auditrice pour défendre l’augmentation de la taxe foncière votée la veille, si l'on en croit le Canard Enchaîné.

Contactée par Le Figaro, celle-ci a nié être cette auditrice et n’a pas souhaité faire de commentaire. Mais auprès de France 3 Côte d’Azur, l’intéressée «ne dément pas». Dans les couloirs de l’hôtel de ville, certains ont bel et bien reconnu sa voix et sont tombés des nues. Ils se disent «effarés» et jugent cet acte «affligeant».

«Bonjour Monsieur le maire», a entamé «Sophie de Nice», avant que l’édile ne la salue à son tour. «Moi, si le prix que je paye pour aller à la piscine dans le Vieux-Nice et le tarif de la cantine de mes enfants ne changent pas, si vous me garantissez ça, alors là, je comprends du coup l’augmentation de ces impôts à Nice», a-t-elle ensuite développé.

Des éléments de langage qui ressemblent à s’y méprendre à ceux utilisés par la municipalité dans ses diverses communications pour justifier la hausse de la fiscalité.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
25/avril/2024 - 14h58 - depuis l'application mobile

Tous pareils

Portrait de Lolito°
25/avril/2024 - 14h33

.la soeur de Brice

                                                                              LsmileyL

Portrait de Le Suisse
25/avril/2024 - 14h13

Sophie de Nice...la soeur de Brice ?

Portrait de Otis dentiste
25/avril/2024 - 13h21

On se marre toujours avec les ex-sarkozystes.

Portrait de Beguin
25/avril/2024 - 11h45
alucardx85 a écrit :

Ils ont déjà eu LR sérieux ?

Jamais

Portrait de alucardx85
25/avril/2024 - 09h25
Beguin a écrit :

comment avoir l'air sérieux maintenant. 

Ils ont déjà eu LR sérieux ?

Portrait de Lotus14
25/avril/2024 - 09h21

Incroyable ces politiques  où est la transparence ?????

Ils se demandent pourquoi les gens ne vont pas voter  pourquoi faire ils font ce qu'ils veulent il n'y a plus de démocratie 

Portrait de Beguin
25/avril/2024 - 08h52

comment avoir l'air sérieux maintenant. 

Portrait de Beguin
25/avril/2024 - 08h49

Edifice hideux construit a la gare defigurant le quartier.