
Conçue en trois mois, la matinale "Bonjour!" espère rebattre les cartes sur cette tranche horaire dominée par France 2 et Télématin. "Toutes les grandes chaînes mondiales ont un +morning show+, c'est une suite logique pour TF1 d'avoir un rendez-vous matinal d'info et de talk", a relevé auprès de l'AFP Bruce Toussaint, chipé à BFMTV pour sa bonhomie et désormais entouré de nombreuses recrues maison comme Christophe Beaugrand ou Laurent Mariotte.
L'émission, misant sur le décor chaleureux d'un appartement et de la bonne humeur, est rythmée par un JT toutes les 30 minutes, présenté par Garance Pardigon, des interventions multiples depuis les régions, ainsi que des chroniques sur le bien-être, la santé, la famille, l'innovation ou encore la gastronomie.
Pour son lancement, le lundi 8 janvier dernier, ce sont 512.000 curieux (15,3%) qui étaient devant leur écran pour suivre les premiers pas de Bruce Toussaint dans "Bonjour". Depuis, la matinale n'a pas réussi à franchir la barre des 320.000 téléspectateurs. Le 19 février dernier, "Bonjour" a frôlé son plus bas historique en ne rassemblant que 209.000 téléspectateurs.
Lundi matin, pour son retour après une semaine de vacances, Bruce Toussaint a attiré 251.000 téléspectateurs sur TF1. Le lendemain, 259.000 personnes étaient devant leur poste.
(Pour les chaînes infos, les scores n'étant diffusés qu'à 11h,
il s'agit de la dernière audience disponible)
Vos réactions
Le Bruce il sent fou des audiences, il touche 40 000 euros par mois .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?