28/04/2024 15:31

Raphaël Mezrahi prête sa voix à un poulet animé pour présenter une nouvelle enquête de L214 - L'acteur dénonce les pratiques d’élevage intensif de la marque Le Gaulois - VIDEO

Raphaël Mezrahi prête sa voix à Ross, un poulet animé, pour présenter une nouvelle enquête de l'association de défense des animaux L214. Le comédien dénonce les pratiques d’élevage intensif de la marque Le Gaulois, qui causent des souffrances accrues aux animaux.

"Le personnage de poulet doublé par Raphaël Mezrahi porte le nom de Ross en référence à « Ross 308 », une souche de poulets issue d’une sélection génétique poussée, utilisée par la marque Le Gaulois.

La sélection génétique des poulets Ross 308 fait grossir ces oiseaux anormalement vite : ils atteignent leur taille adulte en à peine un mois – soit une croissance 4 fois plus rapide qu’en 19501. Ils souffrent de nombreuses pathologies : cardiaques, pulmonaires, musculaires, squelettiques, etc", explique L214 dans un communiqué.

Et d'ajouter : "Pour les besoins du tournage, le comédien et humoriste a été équipé de capteurs 3D sur le visage et sur le corps, et a joué devant un fond vert. Il décrit les conditions de vie des poulets d’un élevage des Deux-Sèvres (79)".

L214, qui s'est fait connaître en diffusant des images choc tournées en cachette dans des élevages ou abattoirs, a été créée en 2008 et compte aujourd'hui une centaine de salariés à plein temps.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cotorep....
28/avril/2024 - 19h37
francois842021 a écrit :

je vais acheter des poulets legaulois, quand les gauchos bobos disent faut pas moi j'y vais.

J'allais le dire!

Portrait de Interstellar
28/avril/2024 - 16h16

Bien gentil tout cela, mais les consommateurs français achètent du poulet à bas prix polonais, néerlandais ou brésiliens élevés dans des élevages bcp plus imposants que ce qui se fait en France. Voulez-vous la fin des poulets français ? Allez plutôt voir ce qui se passe à l'étranger...