tout le sport Une collision mardi entre deux hélicoptères de la marine malaisienne a provoqué la mort des dix membres d'équipage, au cours d'un entraînement dans l'ouest de la péninsule, ont annoncé les secours.
"Les deux hélicoptères sont entrés en collision lors d'un entraînement au vol. La mort des 10 victimes a été confirmée par les médecins militaires", a déclaré Suhaimy Mohamad Suhail, un responsable du service de secours et de lutte contre les incendies, dans un communiqué.
Des vidéos de l'accident publiées en ligne montrent sept hélicoptères volant à basse altitude en formation au-dessus du stade de la base navale de Lumut, dans l'Etat de Perak (ouest), pendant une répétition avant un événement de la marine prévu en mai.
Lorsque deux des hélicoptères se sont détachés de la formation, et ont tourné à droite, on peut voir l'un d'eux percuter le rotor arrière de l'autre. Les deux appareils sont alors tombés en vrille et se sont écrasés.
Les deux hélicoptères impliqués sont un Eurocopter AS555SN Fennec et un AgustaWestland AW139, ont précisé les secours. Des photos prises sur la scène de l'accident montrent des secouristes entourant l'Eurocopter très endommagé sur la piste du stade de la base navale ainsi que divers débris. L'AgustaWestland s'est quant à lui écrasé dans la zone de la piscine de la base.
.
2 Helicopters with the Royal Malaysian Navy collided earlier today over the Town of Lumut during a Rehearsal for Annual Naval Parade resulting in the Death of all 10 of the Crewmembers; the Helicopters, a AgustaWestland AW139HOM (M503-3) and a AS550 Fennec (M502-6) both Crashed… pic.twitter.com/Z0IwdpMVbG
— OSINTdefender (@sentdefender) April 23, 2024
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?