21/04 17:12

Blois : Une jeune femme de 27 ans est morte après avoir chuté d'un manège à la Fête Foraine : La nacelle du manège se serait ouverte de manière inopinée.

Un accident dramatique s'est produit à Blois, ce samedi, en fin de journée, une jeune femme de 27 ans  a chuté d'une attraction à sensations, pour une raison encore inconnue. Le propriétaire du manège a été placé en garde à vue au commissariat de Blois, pour des faits d'homicide involontaire. Le manège, lui, a été neutralisé afin que des vérifications puissent être réalisées par les enquêteurs. La nacelle du manège où elle avait pris place se serait ouverte de manière inopinée.

Les sapeurs-pompiers de Blois, appelés vers 23 heures, ont été dépêchés sur place. À leurs côtés, les urgentistes du Smur 41 et la police sont également intervenus. La victime a été transportée dans un état grave au centre hospitalier de Blois. Durant la nuit, elle est décédée des suites de ses blessures. 

La ville de Blois a indiqué que la fête foraine est fermée ce dimanche, contrairement à ce qui était prévu initialement. Les forains, sur place, avaient préalablement décidé de ne pas ouvrir leurs manèges au public, par respect pour la victime et ses proches.

S'agissant du contrôle de la fête foraine, la ville de Blois assure qu'elle mandate chaque année, "à sa charge et de sa propre initiative, un cabinet extérieur, agréé par le ministère de l'Intérieur". Dans le cadre de cette procédure "qui vise à vérifier la conformité des installations, en complément des contrôles réglementaires en vigueur, une attestation globale et une attestation par manège sont alors délivrées", indique la municipalité.

Ailleurs sur le web

Vos réactions