20/04 10:16

Meurtre de Philippe à Grande-Synthe : "Touche pas à mon poste" revient sur le boxeur Raphaël Tronché qui a proposé 10.000 euros contre des infos sur les meurtriers du jeune homme - Regardez

Deux mineurs de 14 et 15 ans ont été mis en examen pour assassinat, vendredi , à la suite de la mort de Philippe, un jeune homme de 22 ans violemment agressé dans la nuit de lundi à mardi à Grande-Synthe (Nord). A ce stade de l’enquête, il existe des raisons de penser qu’il s’agit d’un « meurtre aggravé par la circonstance de guet-apens », a expliqué la procureure de Dunkerque, Charlotte Huet, lors d’une conférence de presse.

« L’un d’eux a reconnu » l’organisation d’un « guet-apens » contre le jeune homme par l’intermédiaire d’un site de rencontre gratuit, avait précisé une source policière à l’Agence France-Presse (AFP).

Le site en question, Coco.gg, permet d’engager des discussions en renseignant un pseudo, un âge, un sexe et un code postal sans vérification ni création de compte. Les deux mineurs ont été mis en examen pour "assassinat" et l'un des mineurs a été placé en détention provisoire ce vendredi 19 avril après avoir été présenté à un juge d'instruction. "D'autres suspects" sont d'ailleurs actuellement recherchés.

L'émission "Touche pas à mon poste" est revenue hier soir sur un message surprenant posté sur les réseaux sociaux. Le boxeur grand-synthois Raphaël Tronché  a publié un message demandant des informations sur le ou les agresseurs, quelques heures après avoir appris ce drame :

"Je viens d’apprendre qu’il y a, à Grande-Synthe, des agressions à répétition. Une des personnes agressées serait morte aujourd’hui des suites de ses blessures », écrit-il avant de rajouter. « J’offre 10.000 euros à la personne qui me donne un nom. Cela restera confidentiel. »

La publication a depuis été retirée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
21/avril/2024 - 10h16

Les meurtriers ont été arrêtés et l’un d’entre eux a avoué. Donc le schéma « Wanted », pour retrouver les auteurs de délits et de meurtres, comme au Far West n’a pas lieu d’être ! Mais c’est peut être un « précédent » ?

Portrait de Alexshe
20/avril/2024 - 16h33

"sac de frappe" pour boxeur ça ferait une belle reconversion pour ces trouduc! Et leur QI négatif ne serait pas handicapant

Portrait de maudav
20/avril/2024 - 13h44

Et ? Il a tort ? Dans trois ans ils sont dehors, il sera alors temps de leur faire payer ce meurtre !