18/04 07:19

Gérald Darmanin ordonne l'instauration pendant deux mois d'un couvre-feu pour les jeunes de moins de 18 ans à Pointe-à-Pitre, afin de lutter contre une flambée de la délinquance

Actuellement en déplacement en Guadeloupe, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin ordonne  l'instauration pendant deux mois d'un couvre-feu pour les jeunes de moins de 18 ans à Pointe-à-Pitre, afin de lutter contre une flambée de la délinquance.

«Nous sommes très marqués par le fait que les mineurs sont extrêmement nombreux dans la délinquance malheureusement, en Guadeloupe en général et à Pointe-à-Pitre en particulier», a déclaré Gérald Darmanin qui a précisé que cette mesure entrera en application «à partir du début de semaine prochaine» et sera effective à partir de 20 heures.

«L'État ne laissera pas faire une délinquance qui on le constate est de plus en plus jeune et qui est de plus armée», a-t-il lancé aux médias qui le suivaient lors d’un déplacement dans les rues à Pointe-à-Pitre.

Le ministre de l'Intérieur a fait cette annonce après une réunion avec la ministre déléguée chargée des Outre-mer Marie Guévenoux, le Préfet et le maire de Pointe-à-Pitre.

Gérald Darmanin, qui est arrivé mercredi soir en Guadeloupe pour une visite de deux jours, est allé à la rencontre «des policiers et des gendarmes qui mènent actuellement une opération ’Place nette’ à Pointe-à-Pitre à ma demande», a-t-il indiqué sur le réseau social X.

Le ministre a annoncé la multiplication pendant tout le mois qui vient de ce type d’opérations «de lutte contre la drogue, de lutte contre les points de deal, mais aussi de lutte contre la circulation des armes».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
18/avril/2024 - 14h00

darmanin est toujours prompt à ordonner, à faire preuve d'autorité pour prendre des décisions radicales dès lors que les faits se passent loin de la France.  Mais lorsqu'il s'agit de la Métropole on l'entend beaucoup moins.  Il a très peur de déranger les malfrats qui habitent en France, les OQTF, les clandestins, etc etc, et son semblant de courage ne revient que quand il est en dehors du pays.  Etonnant, non ?

Portrait de Lotus14
18/avril/2024 - 10h52

Et 2 mois et 1 jour ça recommencera