28/04/2024 10:31

L’ex-candidat des "12 coups de midi" sur TF1 Bruno Hourcade, qui a accumulé plus d'un million d'euros de gains, témoigne dans un livre et explique comment il est devenu le plus grand gagnant des jeux télé

À 30 ans, l’ex-candidat des "12 coups de midi" sur TF1 Bruno Hourcade est devenu, en 2021, le recordman du monde de victoires individuelles dans un jeu télé avec 252 participations, accumulant au passage plus d'un million d'euros de gains, ce qui constitue là encore un record au niveau national.

Dans un livre sorti le 18 avril dernier en librairie, le jeune homme se livre pour expliquer comment il est devenu le plus grand gagnant des jeux télé.

Présentation

Neuf mois de présence quotidienne le midi à la télévision sur TF1 dans les 12 coups de Midi, émission suivie au minimum par trois millions et demi de personnes chaque jour, le programme de divertissement le plus regardé de toute la télévision française, ont fait de lui un personnage public.

Chouchou des téléspectateurs pour sa manière de jouer sérieusement sans se prendre au sérieux, gendre drôle et idéal, il dévoilera devant la caméra son homosexualité, sans ostentation ni revendication, mais avec une honnêteté désarmante qui fera aussi son succès. Cette expérience incroyable, et jamais vue à la télévision, a changé à jamais son existence puisqu'il a remporté en neuf mois bien plus que ce qu'il aurait pu gagner en une vie de travail, de la même façon que sa personnalité et son succès auprès du public ont modifié les critères de sélection de l'émission vers davantage d'inclusion.

Pour ce fils unique, issu d'un milieu populaire, les livres ont été les compagnons d'une enfance brinquebalée au gré des affectations de son père puis de son beau-père tous deux militaires. Ces livres lui ont permis de se forger une culture générale incomparable qu'il n'a cessé d'enrichir tout au long des années.

Cette histoire est celle d'un garçon ordinaire qui, presque par hasard, a connu une expérience extraordinaire. De la curiosité à découvrir un milieu de la télé qu'il ne connaît pas. À la sidération de remporter chaque jour des sommes de plus en plus faramineuses.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions