17/04 13:31

Le Premier ministre Gabriel Attal se rendra demain à Viry-Châtillon pour un déplacement sur le thème de "l’autorité" à l’occasion de ses cent premiers jours à Matignon

Gabriel Attal se rendra jeudi à Viry-Châtillon, ville de l’Essonne marquée récemment par la mort de Shemseddine, 15 ans, passé à tabac près de son collège, pour un déplacement sur le thème de « l’autorité » à l’occasion de ses cent premiers jours à Matignon.

« L’autorité doit s’appliquer partout, pour tous », a déclaré mercredi la porte-parole du gouvernement Prisca Thevenot, en annonçant ce déplacement. Le Premier ministre doit « détailler un plan d’action bien précis sur cet enjeu qui est attendu de tous, dans la continuité de notre action depuis 2017 », a-t-elle dit.

Quatre jeunes hommes, trois mineurs et un majeur, ont été mis en examen pour assassinat après la mort début avril de Shemseddine, roué de coups près de son collège pour un différend lié à la soeur de deux d’entre eux. Ils ont tous été placés en détention provisoire.

Après le Conseil des ministres mercredi matin, Gabriel Attal doit réunir dans l’après-midi plusieurs membres du gouvernement à Matignon « sur les sujets régaliens », selon son agenda.

Son déplacement à Viry-Châtillon, en banlieue parisienne, comportera un volet judiciaire et un autre sur « le rôle de l’école », notamment avec la question des internats, a-t-on appris de source gouvernementale.

Jeudi soir, le Premier ministre sera longuement interviewé sur BFMTV, toujours pour marquer ses 100 jours à la tête du gouvernement.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kuwabara
18/avril/2024 - 08h44
micpec a écrit :

Enfin un premier ministre jeune et dynamique, ça change de tous ceux qui ont été à Matignon !

bidon !! on a vu sa politique taper sur les paauvres , taxes  impots en plus , et on a vu le jeune président dynamique !! + 1000 milliards de dette !!

 

Portrait de kuwabara
18/avril/2024 - 08h43

ah oui il est autoritaire !! fait travailler les gens au rsa ; reduire l indemnité des chomeurs !! fort de  s attaquer au faible !!!  1 euro et 2 euro non remboursé  pour la santé !!! c est ca la bonne politique ?? c est quoi apres virer de france les sans  abri ??  et les oqtf? delinquants..ben non trop dur

Portrait de Lotus14
18/avril/2024 - 07h55

Combien coûte aux contribuables tous ces déplacements que font l'Exécutif ??? 

Ils feraient mieux d'être au bureau en train de trouver des solutions pour redresser le pays 

au lieu d'aller faire des promesses sur le terrain 

Portrait de MICMAH458
17/avril/2024 - 20h17

C'est rigolo, un gars qui va faire un speech avec pour thème l"autorité", alors qu'il n'en a pas le moindre échantillon sur lui (comme disait Coluche).  Il va juste se faire mousser un peu, comme d'habitude, il va faire quelques promesses et puis, une fois rentré dans son bureau confortable, va bien vite oublier les 3/4 de ce à quoi il s'est engagé (comme son maître adoré à qui il doit tout).  Et le 1/4 qui reste, il avouera (peut-être) qu'il n'a pas les moyens pour appliquer ses bonnes résolutions.  C'est du bla bla, encore du bla bla, toujours du bla bla.

Portrait de micpec
17/avril/2024 - 16h22

Enfin un premier ministre jeune et dynamique, ça change de tous ceux qui ont été à Matignon !

Portrait de San Antonio
17/avril/2024 - 15h17 - depuis l'application mobile

De la com , que de la com
Il ferait bien d’agir, depuis son bureau, ce serait plus efficace

Portrait de Orwell2024
17/avril/2024 - 14h53

Il devrait faire plutôt une conférence sur le thème de la soumission ,il est plus connaisseur et compétant sur ce sujet, avec son gourou !

Portrait de Beguin
17/avril/2024 - 14h44

Ca va changer quoi ce déplacement 

Portrait de Mme Jacky
17/avril/2024 - 13h49

Ce gamin Attal n'a pas d'autorité, il faut le renvoyer à ses études smiley