18/04 08:09

Audiences Radio : Inter grimpe et reste 1ère radio de France - Alerte pour RTL qui passe sous les 10 - Europe 1 confirme et monte encore - France Info dérape - NRJ chute sous les 8 points alors que Nostalgie est en forte hausse

Quelle est la 1ère radio de France ? Où en est RTL ? Europe 1 progresse-t-elle encore ? Voici quelques unes des questions auxquelles répondent les chiffres qui sont révélés ce matin à 8h par Médiamétrie, avec les audiences pour la période, janvier, février et mars 2024. Trois mois très importants, car c'est à ce moment là que sont décidé les grilles pour la rentrée prochaine.

Le prochain sondage étant vers le 20 juillet, il sera alors trop tard pour se lancer dans un mercato. C'est donc à partir d'aujourd'hui que vont débuter les grandes manoeuvres pour les grilles de rentrée de septembre 2024.

Alors , quelles sont les grandes lignes de ce sondage ?

- France Inter reste la première radio de France, et grimpe encore. 

- RTL est toujours deuxième du classement  mais enregistre une nouvelle fois une forte baisse passant sous les 10 !

- Europe 1 a un vrai grand sourie ce matin, car la station poursuit sa remontée engagée en septembre dernier avec sa nouvelle grille, et la station va devoir confirmer cette  progression la saison prochaine en affinant encore plus ses programmes.

- France Info a sans doute vu certains de ses auditeurs partir vers Europe 1, car la station est en net recul, ce qui peut sembler surprenant avec cette très forte actualité de ces dernières semaines.

- RMC est totalement stable et ne progresse pas

- France Bleu est dans la même situation et ne gagne pas un seul auditeur

- Du côté des stations musicales, à noter la baisse notable de NRJ, prise dans les affaires Cauet et Manu Lévy, mais pour le groupe de Jean-Paul Baudecroux on note des hausses du côté de Nostalgie qui progresse fortement mais aussi chez Rire et Chansons qui est en belle forme.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
18/avril/2024 - 12h46

Je ne crois pas un instant que NRJ baisse à cause des affaires Cauet et Levy.

Portrait de Did46
18/avril/2024 - 09h28

Pas étonnant que les gens soient encore endormis !

 

Portrait de cmeta
18/avril/2024 - 09h02

RTL ce matin claironne encore etre la 1ere radio privée de france sans parler du gadin qu'elle prend, c'est amusant comme on peut faire dire ce qu'on veut au sondage