16/04 11:35

Copenhague: Regardez les images impressionnantes du bâtiment historique de l'ancienne Bourse en feu - Sa flèche emblématique s'est effondrée dans le brasier - VIDEO

Le bâtiment historique de l'ancienne Bourse de Copenhague, datant du XVIIe siècle, est en feu et sa flèche emblématique s'est effondrée dans le brasier, a constaté mardi une journaliste de l'AFP. Les services de secours danois sont sur place, des camions de pompiers entourant l'édifice qui abrite aujourd'hui la Chambre de commerce danoise, près du Parlement.

L'incendie s'est déclaré mardi matin selon la journaliste de l'AFP qui a vu la flèche de 54 mètres de haut du bâtiment disparaître dans les flammes. "A cause d'un incendie à Børsen, nous sommes massivement présents dans le centre de Copenhague", a indiqué la police de la capitale sur le réseau social X, précisant avoir bloqué des parties de la ville à la circulation.

"Nous sommes face à un spectacle terrible", a réagi la Chambre de commerce danoise Dansk Erhverv. "La Bourse est en feu. Il est demandé à chacun de rester à l'écart de la zone autour de Slotsholmen. Les pompiers sont sur place". Commandée par le roi Christian IV, la Bourse de Copenhague a été construite entre 1619 et 1640, constituant l'un des édifices les plus anciens de la ville.

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
16/avril/2024 - 13h12

Encore des travaux qui dérapent ?

Une solution, pas très réaliste en Europe : employez des mormons (faites de la discrimination d'embauche...).

Pourquoi ?

Ils ne boivent pas, NE FUMENT PAS, et font le travail demandé.

Bon, si c'est un problème électronique, itou.

 

Portrait de Greenday2013
16/avril/2024 - 12h52
Beguin a écrit :

Un attentat ? 

Si ça se passe comme pour Notre-Dame-de-Paris, on ne saura jamais.

Portrait de Beguin
16/avril/2024 - 12h39

Un attentat ?