15/04 11:02

Australie: La police indique enquêter sur les raisons pour lesquelles l’agresseur semble avoir ciblé les femmes en priorité lors de l’attaque au couteau qui a fait six morts samedi dans un centre commercial de Sydney

La police australienne a indiqué lundi enquêter sur les raisons pour lesquelles l’agresseur semble avoir ciblé les femmes en priorité lors d’une attaque au couteau qui a fait six morts et plusieurs blessés samedi dans un centre commercial de Sydney. Cinq des six victimes tuées par Joel Cauchi, un homme de 40 ans souffrant de troubles mentaux, sont des femmes, tout comme la plupart des blessés.

« Il est évident pour moi, et pour les enquêteurs, que c’est un point d’intérêt : l’agresseur s’est concentré sur les femmes et a évité les hommes », a déclaré Karen Webb, commissaire de police de Nouvelle-Galles du Sud à la chaîne de télévision nationale ABC. « Les vidéos parlent d’elles-mêmes, n’est-ce pas », a-t-elle relevé, évoquant « une piste dans l’enquête ».

Des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’agresseur poursuivant essentiellement des femmes pendant son attaque du centre commercial bondé Westfield, à Bondi Junction, samedi. Mais Mme Webb a souligné que la police ne pouvait pas savoir ce qui se passait dans la tête de l’assaillant.

« C’est pourquoi il est important que les enquêteurs passent du temps à interroger ceux qui le connaissent ». Le profil Facebook de Joel Cauchi indique qu’il est originaire de Toowoomba, près de Brisbane (est), et qu’il a fréquenté un lycée et une université de la région. Ses parents ont affirmé qu’il souffrait de troubles mentaux depuis son adolescence.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions