
Les garde-côtes italiens ont annoncé avoir trouvé neuf migrants morts, dont un enfant, dans un bateau naufragé, dont 22 autres passagers ont pu être sauvés, tandis que les recherches continuaient pour tenter d'en retrouver d'autres.
Le naufrage, par mauvaise mer avec des vagues de 2,50 m, s'est produit dans les eaux maltaises, à environ 30 milles (55 km) au sud-est de l'île italienne de Lampedusa.
Les garde-côtes italiens, appelés à l'aide par les autorités maltaises, ont fini malgré les conditions difficiles par retrouver le bateau et ont "sauvé 22 personnes et récupéré les corps de neufs autres, dont un enfant", a déclaré le service des garde-côtes dans un communiqué.
Les migrants, qui souffraient "d'une hypothermie sévère", ont été ramenés à Lampedusa. Un appareil aérien poursuit les recherches autour de l'endroit du naufrage, ont encore ajouté les garde-côtes, sans préciser le nombre de personnes encore manquantes.
Vos réactions
Il faut poursuivre les passeurs et Sos Méditerranée, Aquarius etc, pour trafics d'êtres humains et homicides. Ils sont totalement responsables, car en nourrissant ce trafic, qui est leur fond de commerce, ils savent qu'il y aura des morts.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?