10/04 16:31

Un adolescent de 15 ans retrouvé mort dans les toilettes d'un lycée privé de Reims - «Aucune trace suspecte» n'a été retrouvée sur le corps et «la cause de la mort est inconnue», indique le procureur

Un adolescent de 15 ans a été retrouvé mort dans les toilettes d'un lycée privé de Reims, a indiqué le procureur de Reims à l'AFP, confirmant une information de France 3 Champagne-Ardenne. Cet élève est «mort dans les toilettes de l'internat» mais «aucune trace suspecte» n'a été retrouvée sur le corps et «la cause de la mort est inconnue», a précisé le procureur François Schneider.

Le contexte de ce décès «n'est absolument pas clairement défini», a-t-il insisté. L'élève a fait un «malaise dans les toilettes», a affirmé à l'AFP le directeur de l'établissement Saint Jean-Baptiste de La Salle, Didier Tilly, qui ajoute qu'aucun cachet n'a été retrouvé dans sa chambre.

Retrouvé dans le coma, il est décédé à 20h15 hier soir, selon une source policière. Une enquête en recherche des causes de la mort a été confiée à la police de Reims, a précisé le procureur. Une autopsie est prévue jeudi.

C'était «un jeune qui était en recherche» sur lui-même, «qui se questionnait comme beaucoup de jeunes de son âge», a expliqué Didier Tilly. Le lycée est ouvert ce mercredi, a constaté une journaliste de l'AFP, et une cellule psychologique a été mise en place en accord avec le diocèse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Le morticole
10/avril/2024 - 17h57

Merci Pfizersmiley

Portrait de Beguin
10/avril/2024 - 16h40

Crise cardiaque ou LSD