francois hollande Ce matin, Sarah Saldmann était l'invitée de "Morandini Live" sur CNews. Sur le plateau, l'avocate a évoqué le message posté sur X où elle raconte qu'un chauffeur Uber a refusé de la transporter. "Il a refusé de me prendre dans son véhicule en me reconnaissant et m’insultant (j’ai photographié la plaque) devant le tribunal judiciaire de Paris", confiait-elle sur le réseau social.
'Hier, j'étais devant le tribunal judiciaire de Paris. Il pleuvait énormément. Je n'ai pas pris de taxi, j'appelle un Uber. Le chauffeur vient, s'arrête pile devant moi. Il me dit 'Sarah ? Sarah comment ? Saldmann, Saldmann. Je ne prends pas des gens comme vous", s'est-elle souvenue.
Et d'ajouter : "Là, j'ai buggué. Il a dit quelque chose que je n'ai pas compris. Il est parti et j'ai pris la plaque en photo. Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec des Uber. Je me suis dit heureusement qu'il ne m'a pas prise. Qu'est-ce qu'il aurait fait si j'étais montée dans le véhicule ?".
"Il m'a fait répéter deux fois mon nom de famille et il m'a dit 'je ne prends pas des gens comme vous'. Libre à chacun de l'interpréter. Dans tous les cas, il a refusé la course. Uber m'a remboursé la course parce que je l'avais payée. Ils ont envoyé un message automatique et ne prennent pas ça au sérieux. Ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec Uber", a poursuivi l'avocate.
"Vous interprétez comment les propos du chauffeur ? C'est antisémite ?", lui a demandé Jean-Marc Morandini. "C'est mon interprétation. Il m'a demandé de répéter deux fois mon nom de famille et il a dit 'je ne prends pas les gens comme vous'. C'est une interprétation. Je ne dis pas qu'il l'est ou qu'il a voulu l'être. Uber devrait vraiment faire quelque chose", a conclu Sarah Salmann sur le plateau de "Morandini Live".
.
Hier, un chauffeur de chez @Uber a refusé de me prendre dans son véhicule en me reconnaissant et m’insultant (j’ai photographié la plaque) devant le tribunal judiciaire de Paris. @Uber ça ne vous gêne pas que vos chauffeurs se comportent ainsi ??!!
— Sarah Saldmann (@SarahSaldmann) April 10, 2024
Vos réactions
Vous ne verrez pas la photo de Philippe (*), le chauffeur.
(*) Le prénom a été changé
Par contre, le nom de famille du chauffeur Uber est Bledärsson.
Ah mince, moi qui croyait que les chauffeurs d'uber ouvrait la porte, offrait des boissons, étaient serviables et polis...
Dire qu'on n'aime pas Aya Nakamura serait du racisme et dire à Sarah Saldmann (après lui avoir fait répéter son nom deux fois) "je ne prends pas des gens comme vous !" ne serait pas antisémite ? Il y a des claques qui se perdent...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?