09/04 18:31

Traitée de "négresse de service" sur les réseaux sociaux, la journaliste Christine Kelly riposte avec finesse et intelligence en citant Alexandre Dumas !

 Traitée de "négresse de service" sur les réseaux sociaux, la journaliste Christine Kelly riposte avec finesse et intelligence en citant Alexandre Dumas ! L'ex membre du CSA est en effet la cible de violentes attaques depuis des mois, et en particulier quand elle a accepté d'animer une émission vec Eric Zemmour en invité.

Christine Kelly a même été menacée de mort et obligée de vivre sous protection, avec courage et sans jamais se plaindre. Aujourd'hui, il répond donc à ceux qui l'attaquent : 

"À ceux qui me qualifient de régresse de service... Alexandre Dumas m’inspire souvent… Cet écrivain métis ne cède pas à la provocation et reste indifférent.

« Son adversaire n’y tient plus et l’apostrophe directement : « Mais au fait, mon cher maître, vous devez vous y connaître, en nègres, avec tout ce sang noir qui coule dans vos veines. »

Sans élever la voix, alors qu’un profond silence se fait dans le salon, Dumas réplique : « Mais très certainement, mon père était mulâtre, mon grand-père était un nègre et mon arrière-grand-père un singe. Vous voyez Monsieur, ma famille commence là où la vôtre finit. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tranquillou et plus
10/avril/2024 - 20h15

Christine Kelly ? Difficle à imiter, tant dans les faits que dans les dires... Mais jalousée, certainement !

Portrait de Ocarina
10/avril/2024 - 17h05

Bravo Christine t'es formidable.

Portrait de christ59200
10/avril/2024 - 12h26

Cette jeune femme est la classe incarnée... Ses détracteurs juste des tarés, obscurantistes... Continuez comme cela madame.

Portrait de Alain_jacques367
Youpiland a écrit :

Nous sommes tous des métisses, d'un manière ou d'une autre, d'un passé proche ou très lointain. J'ai fait le test d'adn, et j'ai fait avec ma famille pour le fun les recherches pour notre arbre généalogique. Il s'avère que notre famille est de France depuis 1346. Mais au regard de la provenance de mon adn, il est très clair que j'ai de lointain cousins qui avaient migrés, d'abord en europe de l'est, puis du sud, pour chercher probablement fortune, ou bien des terre plus fertiles. J'en suis on ne peut plus fier. On devrait tous l'être. L'Homme est un éternel adaptant. Il évolue, et pour ça, il a un besoin vital de se mélanger avec ses congénères, pour apprendre d'eux et leur apporter son savoir.. Faire une différence en 2024, émettre un rejet, entre les gens de par la provenance de son ad, via la couleur de peau, ou bien le fait qu'ils ne soient pas nés du bon côté de la frontière, c'est vraiment rabaisser l'humanité à ce qu'elle est de plus nulle.La religion s'est déjà chargée bêtement de nous opposer les uns les autres depuis des millénaires, sans raison... On n'a pas en plus besoin de crétins.

 

Ca va durer combien de temps encore ces conneries, franchement...

C'est les cons qu'il faut combattre... le vrai problème, il a toujours été là . 

 

Une belle réponse, intelligente. Exemple à suivre pour beaucoup...

@Youpiland exactement, et s il n y avait pas de religion il n y aurait pas de problème

Portrait de cid
10/avril/2024 - 08h10

Bravo Madame. Toujours élégante !

Portrait de Koikilencoute
10/avril/2024 - 14h20

Je pense que les personnes qui l'insultent n'ont pas compris la finesse de sa remarque. Il faudra leur traduire dans le patois du quartier, genre "ta mère elle (...)"

Portrait de San Antonio
9/avril/2024 - 21h48 - depuis l'application mobile

Ces réseaux sociaux sont une catastrophe

Portrait de alucardx85
9/avril/2024 - 21h34

Mais moi je vous aime la queen kelly. Au service de l'information. Au service de la liberté d'expression. Et c'est tout.

Le reste‚ c'est grâce‚ beauté et gentillesse.

Portrait de Quiaios
9/avril/2024 - 20h00

Que dire, tout simplement la classe avec son petit sourire !  Chère Christine, certes nous nous connaissons à peine, mais au diable l'avarice,  n' hésitez pas à me demander mon 06

Je suis très propre et je nettoie journellement ma litière,  j'aime les enfants, les chats de plus il semblerait que j'ai été un très  beau bébé , what else !

 

Portrait de tony355
9/avril/2024 - 19h35

effectivement je me suis fait remonter les bretelles....

 ya 3 droles de dames ferrari,kelly et mabrouk.  et charlotte  .la 4eme  je suis désolé pour l'oublie

Portrait de Bigpower
9/avril/2024 - 19h25
tony355 a écrit :

j'aime cnews pour les droles de dames que sont kelly ferrari et mabrouk. 

ces 3 femmes sont tellement françaises.............  merci les filles

Et charlotte !

Portrait de tony355
9/avril/2024 - 18h56

j'aime cnews pour les droles de dames que sont kelly ferrari et mabrouk. 

ces 3 femmes sont tellement françaises.............  merci les filles