ariane brodier C’est une vidéo vue plus de 617.000 fois sur les réseaux sociaux. La scène se passe à la gare de Lyon, à Paris. Le pianiste Aurélien Froissart est installé au piano mis à disposition par la SNCF dans les gares.
Une femme s’approche de lui et lui demande s’il sait jouer le titre "La foule" d’Edith Piaf. C’est alors qu’elle se met en tenue pour danser face aux voyageurs. Pendant une minute, ces derniers ont pu assister à la performance qu'ils avaient préparé avant que les agents de sécurité de la SNCF mettent un terme à la prestation.
Auprès de BFMTV, la SNCF indique que la séquence a été tournée il y a deux mois. "Il n’y a eu aucune interdiction. Ils laissent le pianiste aller jusqu’au bout du morceau et la danseuse aller jusqu’au bout de sa danse", assure la compagnie ferroviaire. Et d’ajouter : "Cette intervention n’avait que pour but de les informer des règles dans l’espace public en cas de spectacle".
La SNCF ajoute que "pour faire un spectacle autour du piano mis à disposition, il faut demander l’autorisation à la gare".
.
Voir cette publication sur Instagram
Vos réactions
Ah et une fois de plus nos habituels moutons...
Le pianiste s'est lui même exprimé la-dessus : le show n'est pas une improvisation mais était organisé en amont, les FDO les ont laissé terminer leur performance. Ils auraient même dit à la danseuse étoile qu'ils pouvaient reprendre à condition de ne pas demander d'argent et ont rappelé la règle de demander l'autorisation pour organiser un spectacle en gare.
Et dans les commentaires des RS il y en a pour ch... sur la SNCF voire le gouvernement.
Les boulets...
C'est bien de le dire avant les réactions épidermiques, à chaud......
c'est choquant bien sûr au premier abord mais il doit y avoir des limites sinon la prochaine fois c'est quoi ? cracheur de feu ou autres ? et les spectateurs ne font plus attention à ce qui se passe autour d'eux alors que cette gare est remplie de pickpockets, alors oui c'est très beau mais une gare n'est pas une salle de spectacle et il y a aussi des oeuvres protégées quant à leur reproduction en public. Le piano seul suffit pour passer un bon moment si la personne joue bien.....
En fait, on peut jouer de la musique, mais pas improviser un spectacle autour du joueur de piano. C'est une question de droit de la part de la SNCF.
Lamentable, une fois encore, la SNCF en-dessous de tout.
C'est gros balourds avec leurs batterie de cuisine sur le dos sont ridicules
Le personnel de la SNCF se comporte souvent comme des cowboys auprès des personnel inoffensives...
Le personnel de la SNCF se comporte souvent comme des cowboys auprès des personnel inoffensives...
Ils ont gâchés la magie du rêve...salauds
Magnifique! Les spectateurs (petits et grands) ont dû vivre un joli moment. Dommage que la SNCF n'aime pas l'art.
Salopes de flics des chemins de fer
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?