09/04 08:29

Matthieu Valet, ancien porte-parole du Syndicat indépendant des Commissaires de Police, annonce sur CNews, rejoindre le Rassemblement National pour les élections européennes - Regardez

L'ancien policier Matthieu Valet, ancien porte parole du Syndicat indépendant des Commissaires de Police, annonce rejoindre le Rassemblement National, en vue des prochaines élections européennes. Il était, ce matin, l'invité de Sonia Mabrouk sur CNews et Europe1 pour faire cette annonce alors que la rumeur circulait de plus en plus dans les médias :

"Je le fais pour mon pays, je le fais pour la France. je le fais parce que je pense que ce grand parti avec Marine le Pen et Jordan Bardella est le seul qui peut aujourd'hui reprendre en main ce pays, pour le redresser. 

Pendant 6 ans, j'ai eu l'honneur de porter la parole d'un grand syndicat de police. Et quand Jordan Bardella me l'a proposé, il y a quelques semaines, j'i dit oui. Moi, on ne m'a rien donné. J'ai grandi avec une mère espagnole, et j'ai tout obtenu par la force de mon travail. J'ai grandi dans une cité, non loin de Lille avec de l'insécurité et de la violence."

Ce ralliement intervient tout juste deux mois avant le jour de vote pour les européennes, prévu le 9 juin prochain. Le Rassemblement national caracole toujours en tête des intentions de vote avec plus de 30 % dans la plupart des enquêtes d’opinion, loin devant la liste de la majorité présidentielle menée.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Alain Selon
9/avril/2024 - 13h40

Votez Philippot, Marion est une suceuse de Macron et Bardella aussi !

Portrait de Beguin
10/avril/2024 - 04h22
Ocarina a écrit :

Il aurait du rejoindre Marion, c'était mieux, mais vaut mieux ça que de rejoindre la Macronie à LFI.

Lors du débat, Marion a été excellente ; elle s'est montrée calme et convaincante. à fond avec elle.

Portrait de Ocarina
9/avril/2024 - 11h35

Il aurait du rejoindre Marion, c'était mieux, mais vaut mieux ça que de rejoindre la Macronie à LFI.

Portrait de Beguin
9/avril/2024 - 09h07

Excellente recrue