08/04 11:02

Un homme d'une vingtaine d'années a été tué par balles dans le centre-ville de Marseille, près du quai de la Joliette, cette nuit - La police judiciaire a été saisie

Un homme d'une vingtaine d'années a été tué par balles dans le centre-ville de Marseille dans la nuit de dimanche à lundi, a appris l'AFP de sources policières et auprès des marins-pompiers, après une information initiale de BFM Marseille Provence.

Peu avant 01h00 lundi, les marins-pompiers de la deuxième ville de France sont intervenus près du quai de la Joliette (2e arrondissement), au nord du Vieux Port. A leur arrivée, ils n'ont pu que constater le décès de la victime, tuée par une dizaine de balles de petits et gros calibres, notamment de type kalachnikov.

La police judiciaire a été saisie. Selon les premiers éléments de l'enquête, quatre hommes en voiture auraient pris la fuite après les faits et leur voiture aurait été retrouvée incendiée dans le 4e arrondissement, selon une source policière.

Si l'identité de la victime n'est pas connue, ni ses éventuels antécédents judiciaires, le procédé ressemble fortement à ceux employés lors des "narchomicides". Une cinquantaine de personnes ont été tuées en 2023 à Marseille dans la guerre que se livrent des bandes rivales - au premier rang desquelles les clans "Yoda" et "DZ Mafia" - pour le contrôle du trafic de drogue dans la cité phocéenne.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ocarina
8/avril/2024 - 12h50
kuwabara a écrit :

apparemment c est la routine , le ministre de l interireur se deplace meme plus..

C'est un simple fait divers comme disent tous les gauchos, inutile d'en faire un plat même si c'est récurrent.

 

Portrait de kuwabara
8/avril/2024 - 11h41

apparemment c est la routine , le ministre de l interireur se deplace meme plus..