
07h46: Le parquet d’Évry a annoncé, cette nuit, l’interpellation et la garde à vue de cinq personnes dont un mineur de 17 ans. En comptant un mineur de 17 ans placé en garde à vue dans l’après-midi, « cinq personnes sont désormais placées en garde à vue », a indiqué le ministère public dans un communiqué. Les quatre personnes placées en garde à vue dans la soirée sont deux autres mineurs de 17 ans, une mineure de 15 ans et un majeur de 20 ans.
Plus tôt dans la journée, après l’annonce de la mort du collégien, la porte-parole du gouvernement, Prisca Thevenot, avait dénoncé « un crime barbare » affirmant que « les auteurs ser (aient) retrouvés et sanctionnés ».
Une source policière avait indiqué à l’AFP que la victime avait été passée à tabac dans un hall d’immeuble par trois ou quatre jeunes portant des cagoules, et indiquait qu’il pourrait s’agir d’un règlement de compte entre bandes rivales.
07h00 : Le prénom de l'adolescent tué a été révélé. Il s'appelle Shamseddine et était, à priori sans histoire.
Une violence barbare glaçante en!
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) April 6, 2024
Samara, 13 ans, sortie in extremis du coma après avoir été massacrée devant son collège à Montpellier mardi.
3 mineurs mis en examen.
Shamseddine, 15 ans, massacré à mort à #ViryChâtillon à la sortie du collège.
5 arrestations: 4 mineurs .
06h11: L'adolescent de 15 ans violemment agressé à Viry-Châtillon a succombé à ses blessures ce vendredi 5 avril, au lendemain de son passage à tabac, avait indiqué hier le procureur dans un communiqué. "Opéré en urgence cette nuit, la victime est décédée ce jour en début d'après-midi", précise le communiqué. Une autopsie du corps de la victime va être effectuée dans les prochaines heures.
Le collégien, scolarisé au collège des Sablons, rentrait à son domicile après un cours de musique, vers 16 heures, lorsqu'il a été pris pour cible par un groupe de trois ou quatre individus cagoulés.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?