05/04 17:02

Etats-Unis: Fait rarissime, un tremblement de terre de magnitude 4,8 a secoué la ville de New York et a été enregistré dans la région du New Jersey - Tous les aéroports ont été mis à l'arrêt - Pas de bilan dans l'immédiat - VIDEO

Un rare séisme de magnitude 4,7 a frappé tout près de New York ce vendredi, a indiqué l'Institut de géophysique américain (USGS), la mégapole ayant tremblé quelques secondes en divers endroits. Le tremblement de terre s'est produit "à 14H23 GMT (10H23 locales) à 7 km au nord-nord-est de la station de Whitehouse, dans le New Jersey", l'Etat frontalier de New York sur l'autre rive du fleuve Hudson. Le séisme a eu lieu à 5 km de profondeur, selon l'USGS.

Aucun dégât important ni blessé n'ont été signalés dans l'immédiat. "Nous n'avons pas d'informations à ce stade relatives à des dégâts importants (mais) nous continuons d'évaluer la situation", a écrit sur X le porte-parole du maire de New York Eric Adams, Fabien Levy. "JE VAIS BIEN", a aussi assuré sur X le compte de l'emblématique Empire State Building.

La légère secousse a été ressentie dans nombre de quartiers des arrondissements de Manhattan et de Brooklyn, provoquant un déluge de messages sur les plateformes de réseaux sociaux. Au siège des Nations unies, les caméras filmant la réunion du Conseil de sécurité sur la crise humanitaire à Gaza se sont mises à trembler. La représentante de l’ONG Save the Children, Janti Soeripto, a interrompu son discours décrivant la famine et les morts. "C’est un séisme?", a-t-elle demandé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions