03/04/2024 11:52

Manuel Bompard (LFI) demande la démission du président de la commission d'enquête TNT, Quentin Bataillon, après son passage hier soir dans l'émission de Cyril Hanouna sur C8 - Vidéo

Plusieurs responsables de gauche ont demandé mercredi que le député Renaissance Quentin Bataillon, président de la commission d'enquête sur les fréquences TNT, démissionne de ses fonctions après son passage très controversé sur le plateau de Cyril Hanouna. Mardi soir, le député a fait le bilan de ses travaux sur la chaîne C8, sur le plateau de l'animateur, qui a lui-même été auditionné par cette commission.

"Le président de la commission d'enquête TNT couvre Hanouna, pourtant largement sanctionné par l'Arcom. Après les interviews de ministres au JDD, le macronisme s'enfonce dans la collusion avec Bolloré. Quentin Bataillon est disqualifié, il ne peut plus présider cette commission", a écrit Manuel Bompard sur X.

"Il doit maintenant être relevé de ses fonctions. Il a participé à la décrédibilisation de l'Assemblée, allant jusqu'à sourire de son humiliation finale lorsque Hanouna lui a remis un tee-shirt où il se moque ouvertement de la commission", a estimé de son côté le patron du Parti socialiste, Olivier Faure.

La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet (Renaissance) a appelé pour sa part dans un communiqué M. Bataillon, comme l'ensemble des membres de la commission, à "faire preuve de réserve et de discernement dans leurs prises de position et leurs expressions publiques, afin de garantir la sérénité des travaux et la crédibilité des investigations".

Un grand nombre d'Insoumis ont tweeté à l'unisson pour demander la démission du député, qui a aussi égratigné mardi soir sur le plateau de Touche pas à mon poste un animateur concurrent de M. Hanouna, Yann Barthès.

"M. Bataillon a manifestement voulu préempter le travail du rapporteur et instiller le doute sur la qualité du rapport encore à écrire. Il a donc doublement agi contre sa mission et doit en tirer toutes les conséquences, le cas échéant en démissionnant", a ainsi estimé le député LFI des Hauts-de-Seine Aurélien Saintoul, rapporteur de la commission d'enquête.

"On n'a pas compris. C'est étonnant que le président de la commission aille chez Hanouna taper sur Barthès. C'est une erreur de jugement", a souligné de son côté un conseiller de l'exécutif.

 

.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yannc04
3/avril/2024 - 14h34

Inadmissible que le président d'une commission d'enquête soit disant indépendante vienne critique les intervenants sur un plateau de télévision. Et ce quel qu'il soit. Je ne suis pas pro LFI mais Mr Bompard à raison, il ne doit plus pouvoir présider cette commission. J'irais même plus loin,  celle-ci, vu ce qu'elle a montré comme visage, elle doit tout simplement être annulée tant les débats ont été viciés par Aurélien Saintoul, le rapporteur qui a déversé sa haine sur les intervenants.... Et son enquête à charge....

Portrait de enero
3/avril/2024 - 14h46

Syndrome de Stockholm. Hanouna s'est foutu de la commission d'enquête avant, pendant, après son audition et  le président de celle-ci, la bouche en cœur, vient ensuite faire copain/copain avec lui ...Lunaire.

 

Portrait de mauti
3/avril/2024 - 13h37

baaaaaaaaaaaaa mais quel nul celui la ...ferait mieux d'aller voir le dentiste.....  

Portrait de Philtlse
3/avril/2024 - 12h53

Il serait allé chez Quotidien, il aurait été applaudi