nicolas sarkozy          Hier après-midi, une élève de 14 ans a été rouée de coups devant le collège Arthur Rimbaud, à Montpellier (Hérault), par un groupe de trois individus, indique ce matin le tribunal judiciaire dans un communiqué. "Gravement blessée, elle a été admise dans la soirée au CHU Lapeyronie. Son pronostic vital n'est désormais plus engagé", précise-t-il.
Et d'ajouter : "Le parquet a saisi la brigade « atteintes aux personnes » du service local de police judiciaire de Montpellier. L'une des personnes mises en cause, une mineure de 14 ans scolarisée dans le même établissement, vient d'être interpellée. Les investigations se poursuivent afin d'identifier les autres mis en cause, de déterminer le mobile et le déroulement exact des faits".
"Selon des collégiens, des posts ont circulé le week-end de Pâques sur les réseaux sociaux pour organiser cette violente virée devant ce collège de Montpellier et appelant à tabasser une élève", indique Actu Métropolitain. D'après nos confères, des élèves ainsi que des parents se sont rassemblés dans la matinée devant l'établissement scolaire.
En milieu de matinée, le préfet de l'Hérault s'est exprimé sur X. "Je dénonce avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime une jeune fille hier soir devant le collège Rimbaud de Montpellier. Tout est mis en œuvre pour retrouver les agresseurs en lien avec la police nationale qui est saisie", explique-t-il en précisant se rendre avec la rectrice dans le collège "pour rencontrer l’équipe enseignante et les familles".
.
Je dénonce avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime une jeune fille hier soir devant le collège Rimbaud de #Montpellier. Tout est mis en œuvre pour retrouver les agresseurs en lien avec la @PoliceNat34 qui est saisie.
— Préfet de l'Hérault (@Prefet34) April 3, 2024
J’appelle au calme aux abords de… pic.twitter.com/ei0StQF5KI
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?