03/04 14:31

La ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra assure qu'il n'y a à ce jour "pas de menace terroriste" visant spécifiquement les JO-2024 de Paris: "La menace terroriste nous la suivons avec toute la vigilance nécessaire" - Regardez

La ministre française des sports Amélie Oudéa-Castéra a assuré mercredi qu'il n'y avait à ce jour "pas de menace terroriste" visant spécifiquement les JO-2024 de Paris, et que la cérémonie d'ouverture sur la Seine restait le "plan central" sur lequel travaillent les organisateurs.

"La menace terroriste, nous la suivons avec toute la vigilance nécessaire. Il n'y a pas aujourd'hui de menace spécifique sur le plan terroriste tournée contre les JOP", a-t-elle dit lors d'un entretien matinal sur France 2.

Le gouvernement français a décidé, immédiatement après l'attentat du 22 mars contre la salle de concert près de Moscou, où 144 personnes ont péri, de relever le plan de sécurité Vigipirate à son niveau maximal, "urgence attentat", à quatre mois des Jeux.

Interrogée une nouvelle fois sur l'existence ou non d'un plan B pur la cérémonie d'ouverture du 26 juillet, la ministre a répondu: "Cette cérémonie sur la Seine reste notre plan central (...). Je pense qu'il y a un travail de discrétion qui doit être respecté. Ce n'est pas parce qu'on en parle pas, d'un plan B, qu'on ne le prévoit pas."

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
3/avril/2024 - 16h05

Bizarre elle assure qu'il n'y a pas de menace terroriste , alors qu'ils nous annoncent tous les jours en avoir déjoués ! 

Portrait de dede35
3/avril/2024 - 15h30

Ben voyons , serait-elle prophète ????  déjà qu'après le plombier Polonnais la FRance fait appel à ses bidasses 

Portrait de Koikilencoute
3/avril/2024 - 15h24

La France obligée d'appeler les armées étrangères pour assurer sa sécurité. On en est là.