02/04 16:08

M6 proposera à partir du dimanche 21 avril en prime-time "Au coeur du collège, un an à Jean Vilar", une nouvelle série - documentaire pour "dévoiler et comprendre l’enseignement...et parfois ses limites"

A partir du dimanche 21 avril prochain à 21h10, M6 proposera une nouvelle série documentaire, "Au coeur du collège, un an à Jean Vilar."

Ce programme fera l'objet de 6 épisodes de 52 minutes chacun.

Alors que le France compte plus de 3 millions de collégiens, la série documentaire “Au cœur du collège, un an à Jean Vilar” a pour objectif de dévoiler et de comprendre l’enseignement, ses enjeux, ses espoirs, ses réussites, et parfois ses limites.

À l’âge où tout est possible - en ce moment de bascule de la vie – cette série documentaire unique propose un regard sans concession, mais avec empathie, sur la vie dans un collège REP (Réseau d’Education Prioritaire).

Les élèves comme les professeurs se livreront autant sur les difficultés que sur les réussites rencontrées tout au long de cette année de scolarité.

"Nous allons raconter les rapports au quotidien entre élèves de 3e et personnels enseignants et, à travers eux, adresser les problématiques qui traversent la vie de nos collégiens : échec scolaire, rapport à l’autorité, réseaux sociaux, popularité, rapports amicaux et amoureux, recherche de la bonne orientation, vision de l’avenir.... ", est-il expliqué par la chaîne.

Et d'ajouter: "La question de l’orientation est primordiale pour le corps enseignant qui doit s’adapter tout au long de l’année scolaire à la grande diversité de ses élèves et les guider au mieux vers leur avenir."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions