30/03 07:00

Natasha St-Pier / Ines Reg : "Danse avec les stars" sur TF1 a choisi, hier soir, d'adopter la politique de l'autruche, en n'évoquant pas le conflit qui agite les réseaux sociaux depuis 10 jours

Définition de "La politique de l'autruche" : Quand on dit à quelqu'un qu'il fait l'autruche, on sous-entend qu'il se voile la face et nie la réalité. Cette expression est née au XVIIème siècle quand revenant d'observer la faune africaine, des explorateurs ont raconté avoir vu les autruches enfouir leur tête dans le sol quand ils s’approchaient d’elles. Ils en ont déduit qu’elles avaient peur et cherchaient à se cacher.

Voilà qui semble résumer la stratégie de TF1 dans l'affaire Ines Reg/Natasha St-Pier et faire comme si rien ne se passait ou presque. Et pourtant, ce conflit entre les deux candidates est devenu public quand la chanteuse et son danseur ont décidé de déposer des mains courantes pour menaces de la part de l'humoriste, et quand cette dernière a annoncé dans une vidéo que le problème était "qu'elle était l'arabe de service, car elle était d'origine algérienne et venait du 93".

Depuis sur les réseaux sociaux des milliers de messages ont été postées et même les chaines infos en parlent comme Morandini Live sur CNews ou encore BFM TV jeudi soir ou vendredi soir.

Alors, tout le monde attendait "Danse avec les stars" hier soir sur TF1, et comme on pouvait le craindre, la Une a décidé de ne quasiment pas évoquer le problème, pas même dans le résumé de la semaine de chaque candidate.

Seule allusion, en début de programme, Camille Combal a présenté l'un des candidats James Denton, "la star de Desperate Housewives" avec ces mots :

"Six semaines qu'il a quitté les États-Unis. Bon cette semaine, il n'a pas été dépaysé. Avec toutes les histoires qu'il y a eu, il a cru que la série était de retour. Danse avec les stars, c'était Wisteria Lane cette semaine". Référence à la série et aux conflits entre ces mères de familles désespérées. Et d'ajouter : 'Ce soir, c'est que du love et je suis votre référent !"

Rien de plus jusqu'à la fin du programme, laissant les internautes et les téléspectateurs sur leur faim...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ocarina
30/mars/2024 - 20h46
Archimede a écrit :

Les arabes essayent d'évincer les blancs et ce n'est que le début.

Ils les évincent déjà puisque le blanc en cas de conflit est toujours présumé raciste.

 

Portrait de Koikilencoute
30/mars/2024 - 12h01

Le vivre ensemble, la société multiculturelle, tout ça tout ça... c'est beau hein ?

Portrait de BouloulouBi
30/mars/2024 - 08h18

Une belle émission pour le sous peuple et toute sa clic

90% en train de crever la gueule ouverte avec leurs salaires de misère mais ils ont DALS tout va bien. 

Vivement le grand reset

Portrait de nina83
30/mars/2024 - 08h17

contente de ne pas regarder cette émission

Portrait de Beguin
30/mars/2024 - 08h08

DALS,  quelle daube

Portrait de GLGD
30/mars/2024 - 07h05

TF1 est occupée à faire des articles sur l'actualité de Booba, les migrants, les talents des cités, l'islamisation réussie, l'écologie urgente, le néo-féminisme. Ils ne défendront pas Natasha contre les racailles violentes, ce n'est plus la chaîne de droite d'il y a 20 ans.