27/03/2024 10:02

Commission d’enquête TNT - Le producteur de "Quotidien" Laurent Bon s’en prend directement au RN: "Ce parti boycotte, discrédite et agresse nos équipes depuis des années. Il s'acharne à leur interdire l'accès à leurs réunions publiques"

Ce matin, Laurent Bon, le producteur de "Quotidien", est auditionné, notamment aux côtés du chroniqueur Julien Bellver et du présentateur Yann Barthès, par la commission d'enquête de l'Assemblée nationale sur l’attribution, le contenu et le contrôle des fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT).

Face aux députés, le producteur s'en est pris directement au Rassemblement national. "Je voudrais revenir sur notre présence ici. Les députés du RN ont souhaité nous interpeller. Les rapports avec 'Quotidien' n'ont jamais été simples avec les politiques, que ce soit avec le pouvoir ou avec les oppositions. Même si ces relations sont tendues, la liberté d'informer est respectée par tous, sauf par le Rassemblement national", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Depuis des années, il s'acharne à interdire à nos journalistes l'accès à leurs réunions publiques, à leurs meetings, à leurs conférences de presse, à leurs voeux... Ce boycott que l'on considère comme anti-démocratique s'est accompagné de violences physiques".

"Nous sommes ici à la demande des députés RN alors que le RN boycotte, discrédite et agresse les équipes de 'Quotidien' depuis des années. On se tient à votre disposition pour vous dire comment on a détourné ce boycott pour couvrir l'actualité du RN. Ne serait-ce que par respect pour les millions de gens qui ont voté pour eux et de la volonté que nous avons de respecter le pluralisme", a conclu Laurent Bon.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de EDEN12
27/mars/2024 - 14h44

C'est pas moi le méchant c'est le RN, dommage j'aurais bien voulu avoir des extraits avec Barthes sans préparation et prompteur ! ça aurait pu être aussi rigolo que quand il se fou du RN, non ?

Portrait de jediozarme
27/mars/2024 - 11h05 - depuis l'application mobile

C’est à cela qu’on reconnaît les fiotes de quotidien, toujours se poser en victimes.

Portrait de 8Gako8
27/mars/2024 - 11h06
Lotus14 a écrit :

Il y a bien des injustice  c'est TF1  !! 

Je m'aperçois que Barthes n'est pas tout seul il est accompagné

Que l'audition ne dure qu'une heure !!!!!!

 

Cyril Hanouna a été auditionné 2h30 et tout seul !!!!!!!

sans l'oreillette et sans prompteurs c'est compliqués même avec des fiches il patine dans la semoule donc imagine 2h30 tous seul smiley  smiley  smiley

Portrait de Picapel
27/mars/2024 - 11h00

Na na nanère ! c'est pas moi qui est commencé ! c'est le RN qu'il est pas beau !

défense au niveau cour de maternelle !

Barthès en pantin qui hoche la tête ! et Laurent Bon qui essaie de bomber le torse comme un coq sûr de son impunité devant la commission ! Par contre le président : il fait le job !