27/03 08:01

Le roi Charles III, qui est actuellement traité pour un cancer, assistera dimanche à la traditionnelle messe de Pâques à Windsor, annonce le palais de Buckingham

Le roi Charles III, qui est actuellement traité pour un cancer, assistera dimanche à la traditionnelle messe de Pâques à Windsor, a annoncé le palais de Buckingham dans un communiqué. Il se rendra dans la matinée à la chapelle Saint-Georges de Windsor avec la reine Camilla et d'autres membres de la famille royale.

L'héritier du trône William, et son épouse Kate, qui a révélé vendredi être atteinte elle aussi d'un cancer, seront cependant absents, prenant du repos à l'abri de l'attention médiatique avec leurs enfants.

Le palais de Buckingham a annoncé début février que le roi était atteint d'un cancer, découvert lors d'une opération de la prostate quelques jours plus tôt, et avait commencé un traitement.

Charles III a depuis annulé tout engagement officiel public, mais continue de remplir certaines fonctions officielles ou des rendez-vous en petit comité, comme ses entretiens avec le Premier ministre. Mardi, il a ainsi reçu des représentants des différentes religions au palais de Buckingham.

Vendredi dernier, la princesse de Galles Kate a annoncé à son tour être atteinte d'un cancer, sans en préciser non plus la nature, et avoir commencé une chimiothérapie. Son cancer a été découvert après une lourde opération de l'abdomen qui a eu lieu mi-janvier.

Le roi s'est dit "fier" de son courage, après des semaines de spéculations dans les médias et sur les réseaux sociaux suscitées par  l'absence d'apparition publique de Kate depuis Noël.

Selon l'agence britannique PA, le prince de Galles devrait reprendre ses fonctions publiques après les vacances de Pâques et la rentrée scolaire des enfants du couple, George, Charlotte et Louis.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
27/mars/2024 - 23h58

La markle leur a envoyé  un mauvais sort