19/03 10:01

L’artiste Banksy, dont l’identité est toujours inconnue, a dévoilé des photos de sa nouvelle œuvre, apparue dans la nuit de dimanche 17 au lundi 18 mars, dans le nord de Londres

Banksy a réalisé une nouvelle œuvre dans les rues de Londres,  dévoilée sur les réseaux sociaux de l'artiste. L’artiste, dont l’identité est toujours inconnue, a en effet dévoilé sur ses réseaux - moyen qu'il utilise habituellement pour authentifier son travail - plusieurs photographies de sa nouvelle œuvre, apparue dans la nuit de dimanche 17 au lundi 18 mars, dans le nord de la capitale britannique.

Alors qu'il a partagé des clichés avant/après, on y voit d’abord un véritable arbre aux branches coupées devant un mur décrépi. Mais grâce à une illusion d’optique, Banksy semble avoir rendu son feuillage à ce résineux, comme en témoigne un second cliché.

On y découvre ainsi un personnage une bombe aérosol à la main mais aussi un mur recouvert de coulures vertes, coiffant notamment le sommet de l'arbre d'une nouvelle toison verdoyante, lui donnant un air de printemps.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Banksy (@banksy)

Ailleurs sur le web

Vos réactions