
Hier soir, à 20h, Emmanuel Macron s'est expliqué devant les Français lors d'une interview accordée à TF1 et à France 2 sur les enjeux du soutien à l’Ukraine. Le chef de l'Etat était interrogé par Gilles Bouleau pour TF1 et par Anne-Sophie Lapix sur France 2.
A noter que l'audience réalisée par l'interview diffusée également sur les chaînes infos sera connue en fin de matinée.
Le 16 janvier dernier, Emmanuel Macron s'exprimait sur TF1, France 2 et les chaînes infos lors d'une conférence de presse en prime-time. Celle-ci avait été suivie par 8,7 millions de Français.
Lors de ses voeux, un exercice un peu différent de l'interview ou la conférence de presse, les 31 décembre 2023, Emmanuel Macron et a été suivie par 9,1 millions de Français sur TF1, France 2, France 3 et M6, auxquels il faut ajouter les 1,06 million sur les chaînes info, soit un total de 10,2 millions de téléspectateurs.
En septembre 2023, le président Emmanuel Macron donnait une interview aux JT de 20H de TF1 et France 2. Une prise de parole suivie par près de 10,5 millions de téléspectateurs.
En avril 2023, l’allocution télévisée du Président de la République Emmanuel Macron, retransmise simultanément sur TF1, France 2, M 6, a attiré 13,4 millions hors chaînes infos.
Vos réactions
Ce qui semble evident, c'est que contrairement à ce qui devrait se passer logiquement, les JT font des scores clairement en dessous de leurs audiences habituelles. Et il y a des chances pour que ça se confirmera sur les chaînes info. Perso. je n'ai pas regardé Pascal Praud
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?