14/03 06:23

Seine-Saint-Denis : Un jeune homme de 25 ans qui circulait en scooter, tué dans un accident, après une collision avec un véhicule de police lors d'un refus d'obtempérer - Vidéo

Que s'est-il vraiment passé cette nuit en Seine-Saint-Denis, à Aubervilliers, quand un jeune homme qui circulait sur un scooter avec une deuxième personne est décédé après avoir heurté un véhicule de police ? C'est ce que devront découvrir deux enquêtes qui ont été lancées dans la nuit. 

Ce matin, on sait qu'un jeune homme qui circulait à scooter est mort mercredi soir après la collision de son deux-roues avec une voiture de police. Le décès du conducteur, né en 2005, a été déclaré tard dans la soirée, quelques heures après les faits qui ont eu lieu après 19 heures, a précisé une source policière à l'AFP. Il a été victime d'un premier arrêt cardiaque avant d'être réanimé et transporté à l'hôpital.

«Vers 19 h 20, un deux-roues monté par deux individus casqués commet un refus d'obtempérer. Un équipage de police le poursuit » selon les informations du site Actu17. « Le scooter en fuite percute un second équipage avec ses avertisseurs sonores et lumineux activés, arrivant en face » précisant que l'« équipage ayant fait une embardée suite à un refus de priorité commis par un tiers, il n'a pas pu éviter l'impact avec le scooter, malgré une manœuvre de contournement ».

D'après une source proche de l'enquête, des caméras de la ville ont filmé les faits.

Deux enquêtes ont été ouvertes, a indiqué le parquet de Bobigny. La première a été confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). La seconde, pour refus d'obtempérer aggravé, a été confiée au service de traitement judiciaire des accidents de la préfecture de police. Le passager du deux-roues a été placé en garde à vue, selon une source policière.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koikilencoute
14/mars/2024 - 11h29

Oh zut, encore un "petit ange" parti trop tôt... On a brisé sa carrière de futur grand délinquant.

Portrait de Sebber
14/mars/2024 - 10h11

Le conducteur du scooter, âgé de 25 ans, né en 2005...... bravo les pseudos journaliste.... toute l'information est décrédibilisée en 2 lignes....