13/03 10:46

Marion Maréchal veut interdire les publicités pour la nourriture Halal : "Il s'agit d'une forme de charia alimentaire. Nous n'avons pas vocation à devenir un pays musulman" - Vidéo

Marion Maréchal, tête de liste de Reconquête pour les élections européennes,  veut interdire les publicités pour la nourriture Halal : "Il s'agit d'une forme de charia alimentaire. Nous n'avons pas vocation à devenir un pays musulman", a-t-elle affirmé hier lors d'une interview chez nos confrères de BFM et RMC.  

"C’est un changement de culture" a-t-elle dit refusant que le Ramadan soit mis au même niveau que les fêtes de Noël ou de Pâques. "Nous sommes un pays de racines chrétienne et nous n’avons pas vocation à devenir un pays musulman".

Et il est vrai que cette année en particulier les pubs pour l’alimentation Hallal se multiplient.  

Avec «une croissance annuelle de 15 %», le marché halal représente aujourd’hui «plus de 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an, soit deux fois plus que le bio», affirme Saber Bouzaza, qui a créé une Fédération du halal de France. «80 % de ce marché concerne la viande», poursuit l’ex-gérant, à Nancy, du premier supermarché halal, Sunny Market.

En grandes et moyennes surfaces, «la vente des produits halal a augmenté de 19 % sur un an, à 466 millions d’euros en mai dernier, renchérit le panéliste Circana. Avec, en tête, les viandes surgelées, qui pèsent pour 88 millions d’euros.»

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Leon48Leon
14/mars/2024 - 09h04 - depuis l'application mobile
Mollux a écrit :

Oui, de toute façon on ne sera pas d'accord.

Pour ma part, les abatages rituels  sont à proscrire quelles que soient les religions au nom du bien être animal.

Et bien sûr, toutes les pratiques barbares comme l' excision et la circoncision au passage.

@Mollux en France les animaux doivent être étourdis ce qui n’est pas le cas pour les abattages rituels c’est la loi !

Portrait de PhilRAI
13/mars/2024 - 13h02

Bravo Marion ! Le coran : 

Sourate 9, 

Verset 5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Verset 29 : Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation 

Verset 39. Si vous ne vous lancez pas au combat, Il vous châtiera d'un châtiment douloureux et vous remplacera par un autre peuple. Vous ne Lui nuirez en rien. Et Allah est Omnipotent.

 

 

Portrait de Mollux
13/mars/2024 - 12h05
Archimede a écrit :

Si ça peut permettre d'interdire le hallal et l'islam., interdisons le casher et la corrida, même si la souffrance animale causée est résiduelle comparée à toutes les souffrances causées par l'islam.

Mais les juifs ne font pas de bataclan, d'attentats sur la promenade de Anglais, n'oppriment pas les femmes dans la rue, ne s'endoctrinent pas dans la haine et la délinquance, et ne pourrissent pas la vie des gens avec du prosélytisme pernicieux.

Gardons bien à l'esprit que les juifs font parti de la solution et non du problème. Et que c'est pour cela que les ordures nazislamistes sournoises essayent de faire diversion sur eux.

 

Oui, de toute façon on ne sera pas d'accord.

Pour ma part, les abatages rituels  sont à proscrire quelles que soient les religions au nom du bien être animal.

Et bien sûr, toutes les pratiques barbares comme l' excision et la circoncision au passage.

Portrait de Mollux
13/mars/2024 - 11h40
Archimede a écrit :

Tous ceux qui se soucient de la souffrance animale (le hallal, les massacres des moutons pendant l'Aïd... ), des droits des femmes, des libertés ... devraient militer pour l'interdiction de l'islam. Rien de moins.

 

Et l’abatage rituel chez les juifs, là ça passe?