
Le moins que l'on puisse dire c'est que le discours de Valérie Hayer la candidate de la majorité pour les élections européennes, n'a pas soulevé les foules et un enthousiasme délirant, mais il est clair que la candidate a pu compter sur une ministre !
Rachida Dati, qui avait fait le déplacement à Lille, hier, comme beaucoup de membres du gouvernement; lui a en effet réservé un accueil digne de ceux dont on gratifie généralement les rock stars, comme l’a rapporté le reporter de TF1 Paul Larrouturou sur son compte X (anciennement Twitter).
C’est debout sur sa chaise que la ministre de la Culture a accueilli Valérie Hayer et le Premier ministre, Gabriel Attal ! Un accueil remarqué qui a beaucoup fait parler sur les réseaux ! Les images sont à découvrir dans le twitter ci-dessous.
Dans cette élection, Valérie Hayer n'a qu'un adversaire, le RN dont elle n'a cessé de critiquer les prises de position, en oubliant parfois son propre projet pour l'Europe.
Comme en 2019, Emmanuel Macron veut résumer ces élections européennes à un unique duel avec le RN. Valérie Hayer évoque également la situation en Ukraine au centre de son discours et dénonce les accointances avec la Russie du parti présidé par Jordan Bardella.
Rachida Dati, seule ministre debout sur sa chaise, agitant un drapeau européen au moment de l’arrivée de Gabriel Attal & Valérie Hayer, au Grand Palais de Lille, pour le premier meeting Renaissance pour les Européennes devant 2000 militants. @TF1Info pic.twitter.com/Q1TlNdvrk6
— Paul Larrouturou (@PaulLarrouturou) March 9, 2024
Vos réactions
Dati, l'opportuniste, un jour LR le lendemain renaissance, où est la droiture, le seul avantage c'est que sarko a réussi à s'en débarrasser.
Sarko lui avait « offert » un arrondissement de Paris qui votait à 75-80 % à droite. L’arrondissement imperdable ! Joli cadeau à l’époque !! Si elle n’avait pas eu ce cadeau (arrondissement où se situent tous les Ministère, Matignon, l’Assemblée Nationale…), je ne sais pas ce qu’elle serait devenue…
Je me souviens que des médias avaient pointé la désinvolture de Rachida Dati en tant que députée européenne qui ne foutait pas grand chose (rappel : rémunération de 10 KE par mois + frais de 5KE par mois + indemnites journalières de 328 euros par jour de présence au Parlement + 30 KE par moi pour payer des assistants).
Petit rappel aussi : Macron a fait 43 % à la présidentielle dans le 7eme arrondissement de Paris (14 % pour LR et 14 % pour REQ) qui votait massivement pour l’UMP « avant » (genre à 75 %). La bourgeoise parisienne a basculé chez Macron. En d’autres termes : pour se faire ré-élire dans 2 ans dans le 7eme et pour remporter la mairie de Paris, il faut que REN ne lui mette pas de candidat en face et lui laisse le champ libre.
Je pense que c’est tout ce qui la motive et elle fera tout pour que ça se passe comme ça…
Le clone de Pecresse !!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?