09/03/2024 13:01

Face aux menaces de grèves pendant les JO, le gouvernement cède et annonce la mise en place de primes de 500 à 1.500 euros pour tous les fonctionnaires mobilisés pendant l’événement

Invité de franceinfo ce samedi, Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques, a annoncé la mise en place de primes pour tous les fonctionnaires mobilisés pendant l’événement des Jeux Olympiques 2024, sans doute pour éviter des grèves comme la menace planait depuis des semaines. Leur montant sera «de 500, 1.000 et 1.500 euros», a précisé le ministre sans pour autant détailler sur quels critères elles seront versées.

Stanislas Guerini a également annoncé que 10.000 chèques-emplois service universels (Cesu) seraient versés aux fonctionnaires mobilisés pendant les JO, à hauteur de 200 euros par enfant en règle générale et 350 euros par enfant pour les familles monoparentales.

«On va mettre en place des places de crèche, réserver 1000 places dans des centres de vacances pour pouvoir aider davantage les familles qui enverraient les enfants en colo», a-t-il ajouté.

Ces mesures viennent s’ajouter aux 1900 euros supplémentaires promis par Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, aux agents des forces de l’ordre mobilisés cet été aux abords des sites olympiques.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
10/mars/2024 - 08h50

Allez on continue de creuser le trou de la dette ......

Portrait de Toftof
9/mars/2024 - 16h03

C'est le quoiqu'il en coûte des JO .Avec nos impôts .Pour que son Altesse puisse se pavaner. 

 Et le déficit explose.

Portrait de MICMAH458
9/mars/2024 - 15h04

Le gouvernement cède ?  Bein oui, c'est normal, puisqu'il est prêt à tout, "quoi qu'il en coûte" pour montrer aux visiteurs et au monde entier que l'organisation sera exemplaire, que Paris sera propre et temporairement débarrassé de ses migrants qui couchent sous les ponts, qu'il n'y aura pas de grèves ni d'émeutes, ni rien qui puisse ternir l'image de la Capitale et des responsables.  Sauf que cela ne se passera pas comme tout ce joli monde l'espère.....