09/03 10:11

Annoncé comme en cavale après avoir été condamné cette semaine à faire immédiatement 18 mois de prison, Marco Mouly a envoyé un message vidéo hier soir à Cyril Hanouna - Regardez

Marco Mouly est-il vraiment en cavale ou est-ce simplement un buzz monté en épingle par Médiapart ? Annoncé comme en cavale, Marco Mouly, habitué des plateaux de TPMP est resté en phase avec  sa réputation en envoyant hier soir un message vidéo à Cyril Hanouna. 

Marco Mouly est l’un des protagonistes de l’affaire de l’arnaque aux quotas carbone,et selon Médiapart, il a appelé le site internet pour annoncer qu'il partait en cavale, alors que la justice a demandé son placement en détention.

Selon Médiapart, Marco Mouly a appris qu’une juge d’application des peines venait de décider de la révocation partielle de son sursis dans une ancienne affaire, dite du « Vendôme Trading » : une escroquerie à la TVA datée d’il y a 25 ans. La magistrate a ordonné une révocation de son sursis à hauteur de 18 mois de prison ferme, à effet immédiat.

Apprenant cette décision, Marco Mouly a contacté Mediapart pour annoncer qu’il partait en cavale : "J’en veux à la société. Je me tiens à carreau et voilà qu’on me ressort une affaire de 1998 ! Qu’est-ce que tu veux que je fasse ? Bah ouais, je défie la police… Jamais je retourne en prison. Et avec moi, la cavale, c’est dans les grands hôtels et les palaces !"

Mais hier soir, dans une vidéo adressée à TPMP, Maco Mouly a démenti être en cavale. Il a affirmé que tout cela s'était accéléré par le site Médiapart qu'il nomme "Média-alarme", mais qu'en réalité il doit aller en prison et qu'il a peur.

Une vidéo à retrouver en intégralité ci-dessus.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stbx00
10/mars/2024 - 12h24
Fred4000 a écrit :

25 ans après je trouve ça très louche.

Il a peut être refuser d'aider la police ou un juge sur une affaire ?

Il avait été condamné à du sursis dans cette affaire. Si un juge décide de révoquer le sursis c'est qu'un autre affaire est en cause.

Portrait de cid
10/mars/2024 - 07h14

A faire le cacou sur tous les plateaux télé, on finit par se faire remarquer ... En plus, il disait toujours qu'en prison il avait la belle vie, alors, où est le problème ....

Portrait de Fred4000
9/mars/2024 - 14h34

25 ans après je trouve ça très louche.

Il a peut être refuser d'aider la police ou un juge sur une affaire ?

Portrait de Bucentaure
9/mars/2024 - 12h44

en prison l'escroc