06/03/2024 13:07

EXCLU - La veuve de Bernard Tapie condamnée à payer 15 millions d'euros: "Ca ne rime à rien, je suis ruinée" - Elle évoque également le jour où elle a pensé au suicide - VIDEO

Dominique Tapie, veuve de Bernard Tapie, devra bien régler à l'administration fiscale française les plus de 15 millions d'euros d'arriérés d'impôts et de pénalités qui lui étaient réclamés, après la non-admission lundi de son pourvoi par le Conseil d'Etat.

Hier, elle était l'invitée de Jordan de Luxe dans "Chez Jordan" dans une émission qui sera diffusée dans les prochains jours sur C8. Ce matin, "Morandini Live" sur CNews a diffusé des extraits en exclusivité.

"Je suis tombée des nues en apprenant ça. En plus, je ne connaissais rien à toutes les affaires, à tous les procès. J'ai un liquidateur. Je pense qu'il va faire son travail. Ça reste tellement incroyable la somme. Qu'est-ce que vous voulez que je fasse ?", a-t-elle confié, alors qu'elle touche une retraite de 1.200 euros.

"Est-ce qu'on va en prison pour ça ? Je ne sais pas ! Ce n'est pas moi qui dois des dettes, c'est mon mari. Pourquoi est-ce que la femme est responsable des dettes de son mari ? Ce n'est pas normal !", a poursuivi Dominique Tapie.

La veuve de Bernard Tapie a confié à Jordan De Luxe qu'elle "n'est pas solvable". "Il reste encore des tas de biens à vendre. J'avais un petit appartement dont j'avais hérité à 25 ans de ma grand-mère. On me l'a vendu il y a six mois. Tout va partir comme ça. J'hallucine.

L'état ferait bien de regarder le début de l'affaire du Crédit Lyonnais où mon mari a été spolié, volé. On me demande maintenant de payer des intérêts parce que la somme qu'il avait touchée lors de l'arbitrage a été remboursée. On vient me réclamer à moi ! Je m'en suis jamais occupée", a-t-elle confié.

Face à Jordan de Luxe, Dominique Tapie a également évoqué le jour où elle a pensé au suicide. "Quand je me suis retrouvée au Saints-Pères [adresse de l'hôtel particulier du couple Tapie, ndlr] et qu'on était en train de tout prendre... Je ne savais pas où aller. J'en avais marre.

De matin au soir, j'avais des commissaires-priseurs qui épluchaient tout. J'étais tellement fatiguée. Je n'arrivais pas à dormir. J'en voulais à Bernard de me retrouver dans cette situation. J'ai tenu. J'avais envie de dormir, j'avais envie de ne plus penser", a conclu Dominique Tapie.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KERCLAUDE
7/mars/2024 - 07h37

Elle n'avait pas de contrat de mariage avec un mari dans les affaires?

Portrait de cmeta
6/mars/2024 - 16h27

comment a t on pu encenser ce type qui a vécu aux frais de la princesse qui a magouillé un max et que l'on a osé pleurer lors de sa disparition les français sont incroyables ! et il faudrait plaindre sa veuve qui était a ces côtés???

Portrait de mauconseil
6/mars/2024 - 15h32

elle a eu assez d'argent se faire tirer la face

Portrait de RODGER17
6/mars/2024 - 15h31

Et il fallait couvrir de louanges "saint Bernard" lors de son décès ? 

Portrait de bergil
6/mars/2024 - 15h24

La pauvre ! il me semble qu'elle a 4 enfants à qui Tapie avait fait de généreuses donations ( plusieurs millions )

Portrait de yannc04
6/mars/2024 - 15h15

De mémoire, elle a souvent servi de prête nom quand son mari empilait les interdictions de gestion...

Portrait de djelloul
6/mars/2024 - 15h05

j ouvre une cagnotte : " Nanard le roi de l embrouille"  Non je deconne...Mais chui sur qu ils vont rien lui piquer...Nanard le roi de la magouille a tout ficeler

Portrait de MICMAH458
6/mars/2024 - 14h52
COLIN33 a écrit :

Elle a gagné le gros lot avec un mari pareil

C'est vrai, et elle n'est pas directement responsable des magouilles de Bernard.  "En même temps" (expression très à la mode actuellement), on peut aussi dire que toute sa vie, elle en aura bien profité et aura vécu dans le luxe que son mari lui assurait.